"Elle Man" supprime un article sur le look de Julien Rochedy, leader des jeunes FN

Partager l'article
Vous lisez:
"Elle Man" supprime un article sur le look de Julien Rochedy, leader des jeunes FN
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Julien Rochedy, président des "Jeunes avec Marine".
Julien Rochedy, président des "Jeunes avec Marine". © DR, FN
Accusé de complaisance, le bimestriel masculin, "Elle Man", a supprimé hier de son site internet un article sur le look de Julien Rochedy, le leader des jeunes militants du Front National.

Mode et politique ne font pas toujours bon ménage. Tout juste lancé par le groupe Lagardère, le bimestriel masculin "Elle Man" vient de l'apprendre à ses dépens. Ce magazine avait décidé de publier récemment un article de "décryptage" sur le look de Julien Rochedy, le président des "Jeunes avec Marine", le mouvement de jeunesse du Front National.

À lire aussi
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...

"Julien Rochedy, it boy ou hate boy ?" se demandait ainsi spirituellement "Elle Man" sur son site internet. Suivait un article proche de ce que l'on peut traditionnellement lire dans la presse féminine, passant méticuleusement en revue le "look Rochedy". Sur la coupe de cheveux du leader frontiste, on pouvait ainsi lire : "Mèche (et rhétorique?) séduisante, Julien a les tifs plus longs que l'archétype du jeune frontiste". A propos du bracelet qu'il porte au poignet : "Crypto-ethnique, on attendrait presque les dread' et le tarpé ! Surtout quand on sait qu'il le porte en soutien au peuple serbe. Julien Rochedy? Milosevic mi-baba cool !". Quant à la barbe portée par le militant du FN, on apprenait du magazine que ce "laisser-aller pileux ne laisse aucune place à la coolitude". "Julien Rochedy s'est dit 'personnellement horrifié que l'on vive dans une époque où l'on peut se poser la question du mariage pour tous'. Un garçon (extrême) droit dans ses bottes !" s'exclamait le bimestriel masculin.

"Un ton maladroit et inapproprié"

L'article en question n'a pas laissé indifférent un certain nombre de lecteurs qui l'ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont notamment pointé du doigt une participation complaisante de "Elle Man" à la stratégie de dédiabolisation du parti de Marine Le Pen. Devant les nombreuses protestations, le magazine du groupe Lagardère a finalement décidé hier d'effacer de son site l'article polémique. A la place, il a publié un court texte dans lequel il exprime ses "regrets à tous ceux qui ont été choqués" par l'article. Le bimestriel s'est défendu en expliquant qu'il voulait "pointer la nouvelle offensive de séduction des dirigeants du Front National", soulignant cependant que son "ton était maladroit et inapproprié".

Un mea culpa qu'a publiquement moqué le principal intéressé, Julien Rochedy. Le leader frontiste s'est ainsi délecté des évènements sur Twitter. "Le mea culpa appuyé de ELLE suite à l'article (nul) sur moi... A savourer" a-t-il écrit hier sur son compte personnel. Avant d'ironiser une nouvelle fois, un peu plus tard : "Je veux dire au magazine à ELLEfrance qu'il est dommage qu'il se coupe comme ça de toutes les Françaises qui votent désormais FN".

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...