"Ghostland" : L'une des stars du film avec Mylène Farmer, défigurée sur le tournage, attaque le producteur

Partager l'article
Vous lisez:
"Ghostland" : L'une des stars du film avec Mylène Farmer, défigurée sur le tournage, attaque le producteur
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Taylor Hickson en 2016 peu de temps avant l'accident
Taylor Hickson en 2016 peu de temps avant l'accident © Abaca
La jeune actrice, qui interprète une des filles de Mylène Farmer dans ce film d'horreur, a été gravement blessée en 2016, pour son dernier jour de tournage.

Un tournage éprouvant. Selon le site américain "Deadline", une des actrices du film d'horreur "Ghostland", Taylor Hickson, poursuit en justice Incident Productions, producteur du film réalisé par Pascal Laugier dont la chanteuse Mylène Farmer campe le rôle principal. En cause, le violent accident qui s'est produit en décembre 2016, lors du dernier jour de tournage de la jeune actrice qui venait de fêter ses 19 ans. Celle qui joue le rôle à l'adolescence de la fille aînée de Mylène Farmer, Vera, devait tourner une scène dans laquelle le réalisateur a insisté pour qu'elle frappe de plus en plus fort sur une porte vitrée, tout en ayant le visage collé dessus.

À lire aussi
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma
Cinéma
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat...
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour ouf" de Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil
Cinéma
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...

Une vitre brisée, 70 points de suture

Consciente du risque que cela pouvait représenter, Taylor Hickson affirme avoir demandé au producteur et au réalisateur s'il n'y avait pas de danger, ce que tous deux lui ont confirmé. Mais au moment de répéter une énième fois la scène, la vitre s'est brisée et l'actrice est passée au travers, les nombreux éclats de verre la blessant gravement sur le côté gauche du visage et sur le haut du corps. Evacuée à l'hôpital, elle a reçu sur place pas moins de 70 points de suture. Malgré de nombreuses opérations de reconstruction, Taylor Hickson porte toujours les séquelles de l'accident, avec une cicatrice sur le visage. La jeune actrice garde également de lourdes séquelles psychologiques.

Sa reconstruction, qui est passée par des traitements au laser et au silicone, l'a éloignée des plateaux de tournage pendant un an, comme le souligne la plainte initiée par Taylor Hickson. Toujours selon la plainte, Incident Productions n'aurait pas pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de son actrice en ne choisissant pas par exemple de verre sécurisé pour la fameuse porte vitrée ou en n'optant pas pour une doublure.

Absente de la soirée parisienne du film

En conséquence, Taylor Hickson a décidé de ne pas se rendre à la soirée de lancement de "Ghostland" à Paris la semaine prochaine, affirmant qu'elle n'en aurait pas la force. "Je n'ai jamais travaillé aussi dur de ma vie sur un film et le fait que ça se termine comme cela me laisse un goût très amer", a-t-elle expliqué à "Deadline" tout en espérant retrouver prochainement Emilia Jones, qui joue sa petite soeur dans le film.

De son côté, la production n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Mais comme le fait remarquer avec une pointe d'ironie "Deadline", l'affiche de "Ghostland", qui sortira en France le 14 mars, représente une jeune fille, telle une poupée de porcelaine, dont le visage est fissuré du côté gauche... Un parti pris pas forcément du meilleur goût compte tenu du contexte.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...