"Grand Journal" : Les élégants adieux d'Antoine de Caunes

Partager l'article
Vous lisez:
"Grand Journal" : Les élégants adieux d'Antoine de Caunes
Par Benoit Daragon Journaliste
"Le Grand Journal"
"Le Grand Journal" © Jeff Lanet / Canal+
Alors qu'il pensait retrouver fin août le "Grand Journal", Antoine de Caunes a fait d'élégants adieux à l'émission hier sur Twitter.

Le 26 juin dernier, Antoine de Caunes présentait sans le savoir son dernier "Grand Journal". "C'était le dernier 'Grand Journal' de cette saison ! Merci, merci à vous tous de nous avoir suivis fidèlement même si l'actualité ne prête pas tous les jours à sourire. Je vous souhaite à tous de profiter des beaux jours de l'été. Rendez-vous en pleine forme le 31 août !", avait-il déclaré à l'issue de sa dernière, alors que l'émission avait été reconduite quelques semaines plus tôt par Rodolphe Belmer.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

"Gratitude éternelle"

Mais depuis, lors d'une énorme crise au sein de la chaîne cryptée, Vincent Bolloré, le patron du groupe Vivendi, la maison mère de Canal+, a mis son nez dans la grille de rentrée, changeant la programmation les "Guignols de l'info" et confiant les rênes du "Grand Journal à Maïtena Biraben. Si "Le Grand Journal" s'appellera toujours "Le Grand Journal" à la rentrée, les deux émissions n'auront rien à voir puisqu'elles seront produites par des producteurs différents : Flab Prod ("La Nouvelle Edition" avec Ali Baddou), filiale de Vivendi va reprendre la case gérée jusqu'ici par KM, de Renaud Le Van Kim, le producteur historique de l'émission.

Si'il n'a pas pu faire ses adieux aux téléspectateurs, l'animateur sèchement débarqué a décidé de le faire hier via son compte Twitter. Celui qui est resté muet pendant les évènements de ces dernières semaines ne fait aucune allusion à la crise de la chaîne, adressant simplement sa "gratitude éternelle" à ceux qui ont soutenu le programme qu'il a repris en main septembre 2013. Un message de gentleman dans lequel il promet "de nouvelles aventures". A l'heure qu'il est, on ne sait pas si celles-ci auront lieu sur Canal+ ou pas.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...