"Je ne pourrai pas rester" : Émue aux larmes, Charlotte d'Ornellas annonce son départ de "Valeurs actuelles"

Partager l'article
Vous lisez:
"Je ne pourrai pas rester" : Émue aux larmes, Charlotte d'Ornellas annonce son départ de "Valeurs actuelles"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Je ne pourrai pas rester" : Emue aux larmes, Charlotte d'Ornellas annonce son départ de "Valeurs actuelles" © CNews
Après l'éviction de Geoffroy Lejeune du magazine, Charlotte d'Ornellas annonce ce matin sur CNews son départ de "Valleurs actuelles".

Elle a pris sa décision. Ce matin, dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud est revenu sur l'éviction de Geoffroy Lejeune à la tête de "Valeurs actuelles". En plateau, en réaction au licenciement du journaliste, Charlotte d'Ornellas, émue aux larmes, a annoncé qu'elle comptait quitter le magazine.

À lire aussi
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...

"Vous savez ce que je vais faire dans les jours qui arrivent"

"Il faut bien refaire l'histoire. Il y a huit mois, il y avait eu des rumeurs de licenciement pour des raisons de ligne éditoriale. C'est ça qui était paru dans la presse. Sans aucun démenti de la part de la direction de ce journal. La direction au-dessus de Geoffroy Lejeune", a commencé Charlotte d'Ornellas. Et de rappeler : "Et il y avait eu un appel lancé par la rédaction elle-même, qui s'appelle 'Je suis là pour VA', avec un soutien extrêmement massif de la rédaction à la ligne portée par Geoffroy Lejeune".

Elle a tenu à souligner qu'après l'appel au soutien, le magazine a engrangé 10.000 lecteurs abonnés supplémentaires "pour soutenir la ligne éditoriale de Geoffroy Lejeune et la rédaction toute entière" : "Ça, c'était il y a huit mois". "Aujourd'hui, on sait que le licenciement est effectif pour des raisons étalées dans la presse pour des raisons de différend sur la ligne éditoriale. Les raisons de la direction sont quant à elles un peu floues...", a-t-elle poursuivi. Et de lancer à Pascal Praud : "Vous me connaissez, vous savez ce que je vais faire dans les jours qui arrivent".

A lire aussi : Viré de "Valeurs actuelles", Geoffroy Lejeune en route pour la direction du "Journal du dimanche"

"On est tous extrêmement attachés à ce journal"

"Je ne pourrai pas rester dans ce journal, c'est impossible... Voilà...", a indiqué Charlotte d'Ornellas, au bord des larmes. "Ce sera pour vous une décision difficile à prendre, j'imagine", a répondu le présentateur. "Oui... Compliqué...", a-t-elle réagi, la voix pris par quelques sanglots. Et de confier : "On est tous extrêmement attachés à ce journal. On lui a donné beaucoup de choses. On a fait énormément de rencontres avec les lecteurs. Les lecteurs nous ont fait confiance. On croise des lecteurs qui nous remercient d'exister". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Sur Twitter, Christine Kelly a apporté son soutien à la journaliste : "Toutes mes pensées à Charlotte d'Ornellas qui a déclaré ne plus pouvoir rester à 'Valeurs actuelles'. Vous aurez toujours votre place autour de la table de l'équipe de 'Face à l'info'". Et pour rappel, Charlotte d'Ornellas est également à la tête d'une émission sur CNews le week-end dans laquelle elle débat avec Laurent Joffrin.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...