"Je vous trouve un peu gonflé..." : Ambiance tendue entre Claire Arnoux et son chroniqueur sur beIN Sports

Partager l'article
Vous lisez:
"Je vous trouve un peu gonflé..." : Ambiance tendue entre Claire Arnoux et son chroniqueur sur beIN Sports
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Echange tendu entre Claire Arnoux et son chroniqueur sur beIN Sports. © beIN Sports
La présentatrice de "Tribune Sports" organisait hier soir un débat concernant l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

Ils n'étaient pas d'accord. Après l'écrasante victoire du Paris Saint-Germain contre Nîmes hier et le doublé de Kylian Mbappé, la présentatrice Claire Arnoux a proposé un débat dans son émission "Tribune Sports" sur beIN Sports autour de l'attaquant parisien de 20 ans. Dans une séquence intitulée "Tribun'Al", la journaliste a demandé à deux de ses chroniqueurs, Xavier Vaution et John Ferreira, ainsi qu'aux internautes, si Kylian Mbappé était actuellement le meilleur joueur du monde.

À lire aussi
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
Sport
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...

"On se détend"

"25.000 personnes ont voulu répondre à ce 'Tribun'Al' qui a énervé plus d'un internaute. Comme on le sait les internautes sont toujours très énervés. On se détend. C'est du football. Tout va bien. Kylian Mbappé n'a tué personne. Il est juste très très fort", a annoncé en préambule Claire Arnoux, soulignant soutenir dans le débat John Ferreira, qui a estimé que Kylian Mbappé était actuellement le meilleur joueur du monde.

Lors du tour de Xavier Vaution, habituellement spécialiste de NBA, a d'abord taclé l'intitulé du débat : "Au début, j'ai lu la question. Je me suis dit : 'On est des pitres'. Mais en fait, je n'avais pas compris mais c'est une vanne ! C'est une vanne, non ?". Selon le chroniqueur, Kylian Mbappé est encore loin du niveau de Lionel Messi : "Il le sera certainement un jour meilleur joueur du monde. On lui souhaite. Mais aujourd'hui, on n'est même pas sûr qu'il soit le meilleur joueur français !".

"On a le droit de ne rien dire"

"Là, je vous trouve un peu gonflé", est intervenue Claire Arnoux. Et de lancer : "C'est qui le meilleur joueur français si ce n'est pas Kylian Mbappé ? Excusez-moi, je change un peu le débat...". "On peut mettre Antoine Griezmann dans le lot, non ? Pourquoi pas ?", a répondu Xavier Vaution, sous les soufflements agacés de la présentatrice. "On n'a pas le droit de le dire ? Si on n'a pas le droit de le dire, à ce moment-là, on a le droit de ne rien dire... Soyons sérieux deux minutes et arrêtons de gonfler comme ça avec Kylian Mbappé", a poursuivi le chroniqueur de beIN Sports, martelant que ce débat était "plus que ridicule".

Agacée par la critique du débat de son émission, l'animatrice de "Tribune Sports" a enchaîné : "Et bah, il y a quand même 25.000 personnes qui ont eu envie de répondre à cette question. C'est la première fois qu'on a autant d'internautes. (...) Et je vous confirme qu'il n'y a pas eu 98% pour le 'non' de Xavier Vaution". Quelques minutes tard, elle a ajouté : "Ce n'est pas parce qu'on souligne le talent de Kylian Mbappé qu'on enlève le talent d'Antoine Griezmann et à d'autres. C'est mon point de vue personnel. Et 22% des 25.000 personnes ont tout de même trouvé que vous aviez raison John". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

beIN Sports
beIN Sports
Ligue des champions : beIN SPORTS ne pourra pas diffuser deux matchs de Manchester City à cause d'un sponsor maillot
"C'est un problème de la FIFA !" : Hervé Renard sur l'absence de diffuseur de la Coupe du monde féminine de foot
Football : beIN SPORTS ne peut plus diffuser de matchs de l'Atalanta à cause d'un sponsor maillot
Audiences : Découvrez le score de France/Angleterre sur beIN SPORTS
Voir toute l'actualité sur beIN Sports
Autour de beIN Sports
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...