"Les Trois frères, le retour" : Les Inconnus répondent aux critiques

Partager l'article
Vous lisez:
"Les Trois frères, le retour" : Les Inconnus répondent aux critiques
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Les Inconnus réagissent aux critiques sur "Les Trois frères, le retour"
Invités de "C à vous" hier, Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon ont réagi aux critiques sur "Les Trois frères, le retour".

"Les Inconnus confondent la réalisation avec l'électroménager" pour Le Figaro, "On touche le fond" selon 20 Minutes, "Au-delà de la déception" pour le JDD ou encore "Les Bronzés 3, c'était bien à côté" à en croire Christophe Carrière, critique cinéma à L'Express et chroniqueur de "Touche pas à mon poste" sur D8 - écarté lors de la venue des Inconnus. Sorti hier dans les salles obscures, "Les Trois frères, le retour", la suite du célèbre film de Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus, s'est fait descendre en flammes par la presse.

À lire aussi
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma
Cinéma
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat...
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour ouf" de Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil
Cinéma
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...

"Ils n'ont pas le même regard que le peuple"

Hier soir, après de nombreux passages en télévision et en radio, Les Inconnus étaient les invités du dîner d'Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" sur France 5. L'occasion pour l'animatrice qui a remplacé Alessandra Sublet en septembre de diffuser un micro-trottoir à la sortie des premières séances du film dans la capitale, qui ont attiré 1.506 personnes mercredi dans 24 salles. "C'est une bonne suite. Il ne faut pas regarder les critiques avant d'aller le voir" a ainsi jugé une spectatrice, offrant à Anne-Sophie Lapix une excellente transition pour rebondir sur les très mauvaises critiques du film.

"On a des retours super" a lancé d'emblée Bernard Campan, anticipant la question de l'animatrice, ce à quoi Didier Bourdon a ajouté qu'"Allociné n'a jamais vu ça sur les spectateurs", précisant par ailleurs s'être préparé aux critiques en amont. Et pour Pascal Légitimus, cet acharnement dont est victime la comédie réalisée par le trio est un "bon signe". "On ne peut pas plaire à tout le monde, d'une part, et ils n'ont pas le même regard que le peuple" a-t-il analysé.

"On ne fait pas des films pour les critiques"

"Ils ne se rendent pas compte. C'est une suite d'un film qui a marché donc, forcément, c'est facile, tout est facile. Il y a eu une bonne campagne de pub aussi donc voilà, tout est facile, il y a de l'argent... Ce n'est pas la vérité" a embrayé Bernard Campan avant que Didier Bourdon ne rappelle la situation du premier volet des "Trois frères". "C'est toujours un peu chiant parce que, par exemple, pour Les Trois frères 1, un journal que je ne citerai pas avait descendu le film et après, quand il était sorti sur Canal+, la critique avait été très bonne" s'est-il souvenu, jugeant que "le temps est la meilleure des critiques."

"On ne fait pas des films pour les critiques, surtout" a surenchéri Pascal Légitimus, aux côtés d'un Didier Bourdon qui refuse le qualificatif de "film populaire". "Ce n'est pas un film que populaire qu'on fait. On bosse. Moi, j'ai toujours bien travaillé, Pascal est très pointu, Bernard aussi... Si aujourd'hui, Les Inconnus, on est toujours très regardés, c'est qu'on ne se fout pas de la gueule du monde. C'est fatigant..." a-t-il corrigé. "Il ne faut pas critiquer, il faut ressentir" a conclu Pascal Légitimus.

Les Inconnus
Les Inconnus
Les Inconnus préparent un documentaire "intime" pour TF1
Les Inconnus dans "Les trois frères, le retour" : un "cauchemar" selon la critique
Ingrid du "Tournez ménages" des Inconnus perd son procès contre le producteur
Voir toute l'actualité sur Les Inconnus
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...