"On n'est pas couché" : Léa Salamé agacée par Jean-Luc Mélenchon

Partager l'article
Vous lisez:
"On n'est pas couché" : Léa Salamé agacée par Jean-Luc Mélenchon
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Léa Salamé face à Jean-Luc Mélenchon dans "On n'est pas couché" © Dailymotion
Hier soir dans "On n'est pas couché", Léa Salamé a semblé s'agacer des réponses de Jean-Luc Mélenchon.

Hier soir dans "On n'est pas couché", Léa Salamé était visiblement fortement agacée par les réponses ou plutôt les faux-fuyants de Jean-Luc Mélenchon. Invité politique de la soirée, le leader de gauche était venu présenter son livre "L'Ere du peuple". Plutôt zen par rapport à ses précédentes participations à l'émission, Jean-Luc Mélenchon a, comme à son habitude, su utiliser ses talents d'orateur et le public pour se sortir sans encombre de plusieurs questions dérangeantes. Des techniques qui ont rapidement agacé Léa Salamé.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

La chroniqueuse a ainsi montré rapidement une pointe d'agacement lorsqu'a été évoqué les résultats du Front de gauche aux dernières élections. Léa Salamé a ainsi rappelé à Jean-Luc Mélenchon que les électeurs n'avaient pas voté en masse pour son camp aux derniers scrutins. "Le peuple a voté aux dernières européennes pour Marine Le Pen beaucoup plus que pour vous. Quatre fois plus que pour vous. Oui ou non ?" a-t-elle interrogé, voulant obtenir une réponse tranchée pour une fois.

Pas déstabilisé, Jean-Luc Mélenchon a d'abord tenté d'esquiver cette question des résultats en évoquant la notion de peuple. "C'est pas pareil 'le peuple' ? Parce que ceux qui ont voté pour moi, c'est quoi ? Des animaux ? Ils n'existent pas ?" a-t-il interrogé. "C'est quoi cette réponse ?" a commenté Léa Salamé, visiblement agacée. Alors que Jean-Luc Mélenchon continuait ensuite de broder autour de la notion de peuple "composite", la chroniqueuse a coupé court en lui lançant sèchement sa définition : "La majorité".

"Vous faites partie du système médiatique depuis des années !"

Mais c'est surtout lorsque Jean-Luc Mélenchon a attaqué une nouvelle fois les médias que Léa Salamé est montée au créneau. L'ancien candidat à la présidentielle venait en effet d'expliquer que le "parti de l'Ordre" était le "parti médiatique". "Vous en faites partie !" a alors lancé à plusieurs reprises la chroniqueuse. "Vous faites partie de ce système médiatique, Jean-Luc Mélenchon".

Le responsable politique a alors tenté de détourner l'attention en caricaturant Léa Salamé, provoquant les rires de la salle, y compris de l'animateur, Laurent Ruquier. Mais la chroniqueuse a poursuivi sa mise en cause du discours anti-médias de Jean-Luc Mélenchon : "Acceptez-le ! Vous faites partie du système médiatique et ce depuis des années. Vous êtes invités tous les soirs à la télévision. C'est comme Marine Le Pen. Vous en faites partie, c'est tout" a conclu la chroniqueuse. puremedias.com vous propose de revoir cette passe d'armes entre Léa Salamé et Jean-Luc Mélenchon.

Léa Salamé
Léa Salamé
"C'était une plaisanterie" : Léa Salamé revient sur la polémique après sa remarque jugée déplacée à Artus, qui a choisi d'arrêter l'alcool
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Audiences matinales radio : Sonia Devillers booste l'ancienne case de Léa Salamé, RMC et Europe 1 au coude-à-coude
"Je suis ravi de la revoir" : Léa Salamé invitée surprise de Laurent Ruquier sur BFMTV
Voir toute l'actualité sur Léa Salamé
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...