"On ne lui a pas proposé 200.000 euros" : Ahmed Sylla contredit Blanche Gardin sur les supposés salaires dans "LOL"

Partager l'article
Vous lisez:
"On ne lui a pas proposé 200.000 euros" : Ahmed Sylla contredit Blanche Gardin sur les supposés salaires dans "LOL"
Par Tom Kerkour Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
"J'ai pas trouvé ça cool de sa part" : Ahmed Sylla réagit aux critiques de Blanche Gardin sur Amazon © Abaca
L'humoriste et participant au show d'Amazon Prime Video a fait savoir chez Cauet qu'il n'appréciait guère la sortie de Blanche Gardin sur "Lol, qui rit sort !".

Une séquence de fact-checking en direct ? Lundi 24 avril, Cauet recevait Ahmed Sylla et la polémique du moment ne pouvait bien sûr pas être laissée de côté. Alors que Blanche Gardin a la semaine dernière provoqué un tollé en annonçant ne pas vouloir participer à la prochaine de "LOL, qui rit sort!", jugeant le salaire "affolant", le participant de la deuxième saison a pris la parole.

À lire aussi
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son nouveau film pour Prime Video, "Les Infaillibles"
Plateforme
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son...
4,8 millions de vues en 24 heures : Cette nouvelle série de l'univers "Star Wars" signe le meilleur démarrage de 2024 sur Disney+
Plateforme
4,8 millions de vues en 24 heures : Cette nouvelle série de l'univers "Star Wars"...
Fin de "Sous la Seine" sur Netflix : Une suite du film de requins avec Bérénice Bejo est-elle (déjà) envisagée ?
Plateforme
Fin de "Sous la Seine" sur Netflix : Une suite du film de requins avec Bérénice...
Netflix : Faut-il regarder "Sous la Seine", le film événement de requin français avec Bérénice Bejo et Nassim Lyes ? Notre avis
Plateforme
Netflix : Faut-il regarder "Sous la Seine", le film événement de requin français...

A lire aussi : "T'es à la solde d'Amazon !" : Ahmed Sylla sous le feu les critiques après avoir contredit Blanche Gardin sur "LOL"

C'est Cauet qui l'a mis sur la voie. "J'ai un potin énorme sur Macron, il paraît qu'il a gagné 200.000 pour 'Lol, qui rit sort'", a lancé l'animateur à son invité. "Blanche, t'es gentille, t'as un peu poussé les curseurs ma chérie", s'est immédiatement amusé l'humoriste et acteur français. Questionné sur le montant touché au moment de sa participation, il a un peu bégayé. "J'ai pris un bon billet (...) c'est très bien payé. C'est Amazon, c'est très bien payé", s'est contenté de dire l'ancien candidat du jeu d'Amazon Prime Video. Il ne donnera aucun chiffre précis.

"Je n'ai pas trouvé ça cool de sa part"

Reste que, la polémique provoquée par le message de Blanche Gardin semble mettre dans l'embarras ceux qui ont déjà eu l'occasion de participer. "Je n'ai pas trouvé ça cool de sa part à Blanche. Ça jette un peu l'opprobre sur nous autres", a déploré Ahmed Sylla avant de commenter leur relation. "J'aime beaucoup Blanche, on ne se connaît pas, on n'est pas potes, mais je pensais qu'on avait une bonne relation quoi". Il a estimé que le message de l'actrice et humoriste soulignait, en creux, qu'elle était mieux que les participants.

"À la rigueur, si ce n'est pas un modèle qui te plaît ou si t'es gênée, tu ne dis rien. Ou, fais le, et tu donnes tout à une association. (...) J'aide beaucoup d'associations à titre privé et cet argent-là me sert aussi à faire ça", a ensuite plaidé l'acteur de "Classico". "Ou tu refuses ou tu ne dis pas (qu'on t'a proposé de participer)", a renchérit Cauet, avant de poser une question : "Je n'ai pas compris, on lui a proposé les 200.000 et elle a dit non ou... ?"

A LIRE AUSSI : "Qui a gagné la saison 3 de 'LOL : Qui rit, sort !' sur Amazon Prime Video ?"

A ce moment-là, l'invité a légèrement perdu son calme. "Mais ce n'est même pas vrai ! Je suis assez proche de la prod, on le lui a pas proposé ça, il n'y a pas eu de proposition financière de la part d'Amazon !", s'est-il agacé avant de commenter les "rumeurs". "Il y a eu toute cette rumeur qui a circulé sur Paris, certains auraient pris 300.000, 400.000€, ce n'est pas vrai. Les agents se parlent et ce n'est pas ce montant-là. Ce n'est pas ça le tarif". Puremedias.com vous propose de revisionner la séquence.

Amazon rétorque

Amazon a effectivement envoyé à la presse un communiqué pour riposter après l'attaque de Blanche Gardin. Si l'entreprise n'a, sans surprise, pas commenté les cachets, elle a pointé du doigt des inexactitudes dans le message de l'humoriste. Reste que des guest comme Virginie Efira ou Pierre Niney n'ont certainement pas fait le déplacement gratuitement.

Blanche Gardin
Blanche Gardin
"Des commentaires faux et inexacts" : Amazon riposte après les critiques de Blanche Gardin sur "LOL, qui rit sort !"
"200.000 euros pour 8h de travail" : Blanche Gardin refuse de participer à "LOL, qui rit sort !" et défonce Amazon
"J'ai envie de coucher avec Raphaël Glucksmann" : Blanche Gardin pique la place de Léa Salamé sur France Inter
Voir toute l'actualité sur Blanche Gardin
l'info en continu
"3h de tournage possible par jour" : Le réalisateur de "Sous la Seine" (Netflix) explique comment ils ont réussi à tourner à Paris
SVOD
"3h de tournage possible par jour" : Le réalisateur de "Sous la Seine" (Netflix)...
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son nouveau film pour Prime Video, "Les Infaillibles"
Plateforme
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son...
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène dépasse les 9 millions d'entrées
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène...
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes s'apprêtent à entrer dans le top 10 des contenus les plus vus de l'histoire de la plateforme
TV
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes...
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en prime time sur TF1
TV
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en...
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la soirée électorale ?
TV
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la...