"X Factor" : Simon Cowell insulte un candidat qui critique l'émission

Partager l'article
Vous lisez:
"X Factor" : Simon Cowell insulte un candidat qui critique l'émission
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Simon Cowell insulte un candidat de "The X Factor" © Youtube
Après sa prestation, Mason Noise a reproché le montage de l'émission, ce qui a fortement agacé son créateur.

Dimanche soir, les téléspectateurs britanniques avaient à nouveau rendez-vous avec "The X Factor". Après la conclusion des auditions, les candidats étaient soumis au terrible "six-chair challenge" : chacun d'entre eux devait se produire devant le jury et le mentor de leur catégorie devait alors décider s'il méritait une place sur l'une des six chaises présentes. Mais une fois les six chaises remplies, si un meilleur candidat se produisait devant le jury, l'un des six heureux élus pouvait être remplacé. Aucune garantie d'être qualifié pour l'étape suivante, donc, jusqu'à la toute fin de l'épreuve.

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

"J'ai quelque chose à dire..."

C'est d'ailleurs dans cette configuration que Mason Noise est monté sur la scène pour tenter de convaincre le mentor des garçons, Nick Grimshaw, de lui offrir une des six chaises déjà occupées par six candidats. Le jeune homme, qui avait séduit la jurée Rita Ora lors de sa première audition, s'est montré un peu arrogant au moment de monter sur scène, avant de se lancer dans une performance convaincante, qui a séduit le public présent quand un de ses amis l'a rejoint sur scène pour un petit duo sur le tube "SexyBack" de Justin Timberlake.

A l'issue de la prestation, le public a chaleureusement applaudi le jeune homme, mais celui-ci a alors pris la parole pour annoncer qu'il avait "quelque chose à dire". Il a demandé à tout le public de filmer cette standing ovation, sans être particulièrement clair concernant les raisons de sa demande. Simon Cowell, juré de l'émission mais surtout créateur et producteur du format, a alors pris la parole et demandé à Mason de s'expliquer.

"Ne viens pas ici pour insulter mon émission"

"Je vais vous dire les choses sans tourner autour du pot. Lors des premières auditions de l'épisode de samedi, les candidats avaient droit à dix minutes d'antenne. Moi je n'ai eu droit qu'à 47 secondes", a-t-il lancé. "Tu es à cinq secondes d'être viré de ce plateau", lui a répondu le producteur. "Si tu as un problème, alors va-t'en", a ajouté Simon Cowell, mais le jeune homme n'a pas voulu partir. "Je n'ai aucun problème", a-t-il même répondu, insistant sur le fait qu'il poussait ce coup de gueule pour soutenir les artistes, sous les huées du public.

"Tu te conduis comme un...", a lancé Simon Cowell, l'insulte ayant été bipée par la production. "Ne me dis pas combien de temps tu mérites d'avoir dans cette émission", a-t-il ajouté, tandis que le jeune homme continuait à se plaindre et à revendiquer son côté artiste. "Tu devrais, dans un premier temps, présenter tes excuses à ces gens, là-bas, qui ont passé des heures à monter ton audition. Ne viens pas ici pour insulter mon émission et insulter ces producteurs !", a-t-il poursuivi. Mais Mason n'a pas voulu l'écouter et il a donc été invité à quitter le plateau. "Je lui aurais donné une chaise", s'est lamenté Nick Grimshaw. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...