Alessandra Sublet/"Fais moi une place" : "Si quelqu'un devait m'accuser de plagiat, ce serait Ardisson"

Partager l'article
Vous lisez:
Alessandra Sublet/"Fais moi une place" : "Si quelqu'un devait m'accuser de plagiat, ce serait Ardisson"
Par Florian Duverger Rédacteur
Etudiant en master "Communication et médias" - ESG Management School, Paris.
"Fais moi une place" : Alessandra Sublet répond aux accusations de plagiat © Dailymotion
Ce matin, Alessandra Sublet était sur Europe 1 pour répondre aux accusations de plagiat dont elle fait l'objet depuis quelques jours, à propos de sa nouvelle émission "Fais moi une place".

Alessandra Sublet souhaite mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes. Ce matin, l'ex-animatrice de "C à vous", et future présentatrice de "Fais moi une place" sur France 5, était l'invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Et elle a fait part de son agacement au sujet des accusations de plagiat dont fait l'objet l'émission qu'elle présentera pour la première fois dimanche soir. Céline Alonzo, une journaliste ayant travaillé dans plusieurs émissions de télévision, accusait début octobre Alessandra Sublet d'avoir repris le concept d'un projet sur lequel elle disait travailler depuis octobre 2012.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

"Ça me pourrit la vie depuis vingt jours"

"Ce n'est pas que ça m'énerve, c'est la taille au dessus puisque tout est faux" a-t-elle lâché, avant de s'adresser directement à Jean-Marc Morandini : "C'est bien qu'on s'explique puisque cette polémique a démarré chez vous. C'était une news de 20 secondes, qui me pourrit la vie depuis 20 jours. Faut le faire quand même !". Et l'animatrice de lire la description de l'émission qu'elle aurait plagiée selon Céline Alonzo, intitulée "Passion de star". "Ce sera une émission hebdomadaire de 26 minutes qui fera l'inventaire des hobbies, des goûts, des passions des stars en matière de mode, de beauté, de tendances, de gastronomie, de design, de littérature et d'art. (...) Rien à voir avec Fais moi une place !", a lancé Alessandra Sublet.

"C'est Thierry Ardisson qui aurait pu me faire un procès pour plagiat"

La future présentatrice de "Fais moi une place" a également tenu à dénoncer une certaine malhonnêteté dont a fait preuve, selon elle, la dénommée Céline Alonzo qui l'accuse de plagiat. "La seule chose que je tiens à dire dans cette histoire, c'est qu'il faut se rendre compte que l'animatrice qui est en face de vous est obligée de se justifier, à chaque fois, du programme qu'elle a fait", a-t-elle fustigé. Mais Alessandra Sublet s'est toutefois permis un clin d'oeil à Thierry Ardisson, pour ses créations et ses concepts télévisuels, avouant s'en être quelque peu inspirée.

"Vous savez à qui je devrais Fais moi une place ? C'est à Thierry Ardisson. Parce que Thierry Ardisson a lancé Fréquenstar (Thierry Ardisson a en fait co-produit "Graines de star" mais pas "Fréquenstar", autre émission de Laurent Boyer, NDLR). Et je lui devrais également un peu C à vous, car Thierry Ardisson a lancé 93, faubourg Saint-Honoré (de 2003 à 2007 sur Paris Première, NDLR)" a confié l'animatrice, avant de conclure sur une pointe d'ironie : "S'il y en a un qui aurait dû me faire un procès pour plagiat, c'est Thierry Ardisson. Mais certainement pas cette jeune femme".

Fais-moi une place
Fais-moi une place
Plagiat de "Fais-moi une place" : Le producteur d'Alessandra Sublet parle d'un "mensonge"
"Fais-moi une place" : Alessandra Sublet accusée de plagiat
Autour de Fais-moi une place
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...