Antoine de Maximy : "Si je ne peux pas faire ce film, je ne suis pas sûr de continuer 'J'irai dormir chez vous'"

Partager l'article
Vous lisez:
Antoine de Maximy : "Si je ne peux pas faire ce film, je ne suis pas sûr de continuer 'J'irai dormir chez vous'"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Antoine de Maximy
Antoine de Maximy © Antoine de Maximy / Bonne Pioche Télévision
L'animateur de "J'irai dormir chez vous" sur France 5 était hier l'invité des "Dessous de l'écran" sur RTL.

Destination évasion pour "Les dessous de l'écran". Hier à partir de 19h10, l'émission médias de RTL, en partenariat avec puremedias.com, recevait Antoine de Maximy, animateur de l'émission de voyage "J'irai dormir chez vous", diffusée sur France 5 depuis 2005.

À lire aussi
Nicky Doll ("Drag Race France") : "J'ai enfin plus d'espoir sur la place qu'on peut avoir dans la société ou sur la place publique en France"
Interview
Nicky Doll ("Drag Race France") : "J'ai enfin plus d'espoir sur la place qu'on...
100e épisode de "Plus belle la vie" sur TF1 : Intrigues, personnages, audiences.... Clémentine Planchon, la productrice de la série, fait le bilan
Interview
100e épisode de "Plus belle la vie" sur TF1 : Intrigues, personnages,...
JoeyStarr, héros du "Remplaçant" sur TF1 : "Je pourrais jouer un pilote de ligne borgne, transgenre ou unijambiste"
Interview
JoeyStarr, héros du "Remplaçant" sur TF1 : "Je pourrais jouer un pilote de ligne...
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...

Au cours de cet entretien mené par Philippe Robuchon et Benjamin Meffre, le globe-trotter à la célèbre chemise rouge a notamment évoqué son projet de film autour de son programme phare. Baptisé "J'irai mourir dans les Carpates", ce projet de long métrage s'inspire directement de sa vie d'animateur de "J'irai dormir chez vous". Le synopsis du film imagine ainsi la disparition d'Antoine de Maximy au cours d'une de ses aventures. Peinant pour l'instant à financer son projet auprès des acteurs traditionnels, Antoine de Maximy a lancé un financement participatif grâce auquel il espère récolter 200.000 euros, soit le minimum pour réaliser le film.

Au micro de RTL, l'animateur a précisé que pour l'instant, France Télévisions refusait de financer le film. "Pour l'instant, la réponse est plutôt négative. En tout cas, elle est très loin d'être positive. Je sais que ce sont des gens qui réfléchissent et qui peuvent revenir en arrière. Mais pour l'instant, ils ne sont pas chauds !", a expliqué l'animateur, précisant être cependant déjà soutenu par le producteur de "J'irai dormir chez vous", Bonne Pioche, ainsi que la société de production de Julie Gayet, Rouge international. "Je suis tellement têtu que je ne vais pas lâcher", a prévenu Antoine de Maximy.

"'J'irai dormir chez vous', c'est filmé avec les pieds !"

Dans cette interview, l'animateur a par ailleurs laissé entendre qu'il abandonnerait la présentation de "J'irai dormir chez vous" s'il ne parvenait pas à recueillir les fonds suffisants. "Si jamais je ne pouvais pas faire ce film, je pense que j'aurais vraiment envie de faire autre chose. Je ne suis pas sûr que je continuerais de faire des épisodes de 'J'irai dormir chez vous'", a- t-il ainsi prévenu.

Antoine de Maximy a ensuite évoqué les coulisses de ses tournages aux quatre coins du monde. "'J'irai dormir chez vous', c'est filmé avec les pieds ! Je ne regarde pas le viseur, je n'en ai même pas. Ca bouge. Mais qu'est-ce qui passe ? C'est l'énergie, c'est l'authenticité !", a-t-il résumé.

Ecoutez l'intégralité des "Dessous de l'écran" du dimanche 30 juin 2019.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...