Audiences : "Les combattantes" passe sous les 5 millions de fidèles, "L'amour est dans le pré" en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les combattantes" passe sous les 5 millions de fidèles, "L'amour est dans le pré" en baisse
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"L'amour est dans le pré"
"L'amour est dans le pré" © Cecile ROGUE/M6
Deuxième semaine pour "Les combattantes" sur TF1 et "Les rivières pourpres" sur France 2, suite de "L'amour est dans le pré" sur M6... Les audiences de la soirée du lundi 26 septembre 2022.

Lundi soir en prime time*, selon Médiamétrie, la mini-série de TF1 "Les combattantes" avec Audrey Fleurot, Camille Lou, Julie de Bona et Sofia Essaïdi a séduit en moyenne 4,55 millions de sériphiles, pour une part de marché de 22,2% sur les 4+ et de 26,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La série est battue de justesse sur ce dernier indicateur par M6. La semaine dernière, pour son arrivée à l'antenne trois ans après "Le bazar de la charité" produit par la même équipe, cette nouveauté avait convaincu 5,14 millions de curieux en moyenne (25,4% du public et 29,0% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de diffusion sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour "Les apprentis champions" après une semaine de...
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de saison sur C8
Audiences
Audiences pré-access : "TPMP Week-end" avec Cyril Hanouna égale son record de...
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse sur France 2, à son plus bas niveau de la saison
Audiences
Audiences access 20h : Énorme déconvenue pour le "20 Heures" de Laurent Delahousse...
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Drag Race France" saison 3 sur France...

A LIRE AUSSI : "'Les combattantes' : Que vaut la mini-série événement que TF1 lance ce soir ?"

Sur M6, une nouvelle soirée dédiée à "L'amour est dans le pré", production Fremantle, a rassemblé 3,76 millions de fans devant la première partie (16,9% des 4+ et 25,0% des FRDA-50) tandis que la partie suivante a retenu l'attention de 3,48 millions de téléspectateurs, soit 18,6% du public et 28,2% des FRDA-50. Sur la soirée, le programme réunit en moyenne 26,9% des FRDA-50, cible sur laquelle il est leader. Il y a sept jours, les deux parties du docu-réalité présenté par Karine Le Marchand avaient intéressé respectivement 3,90 millions de personnes (17,4% des 4+ et 29,4% des FRDA-50) et encore 3,66 millions d'aficionados (20,1% des 4+ et 31,8% des FRDA-50).

Petit score pour "Les rivières pourpres" sur France 2

France 2 suit avec la suite de la saison 4 de la série française "Les rivières pourpres". Le duo formé par Olivier Marchal et Erika Sainte a tenu en haleine cette semaine encore 2,51 millions d'individus en moyenne, pour une part de marché de 11,9% (4,5% sur les FRDA-50). Il y a une semaine, le début de cette nouvelle saison avait été suivi par 3,0 millions de fans du genre policier, soit une part d'audience de 14,4% (4,5% sur les FRDA-50).

Derrière, on retrouve France 3 avec un film français inédit, "Un amour impossible", avec Virginie Efira et Nils Schneider. Ce long-métrage a ému 1,67 million de cinéphiles. La part de marché est de 8,1% (3,0% sur les FRDA-50). Lors de sa sortie en salles fin 2018, ce film avait été vu par 220.500 spectateurs.

Parmi les autres chaînes, sur W9, le film américain "Evasion" a fait monter l'adrénaline de 937.000 amateurs d'action soit 4,5% du public et 4,5% des FRDA-50.

A retenir

Belle performance pour TF1 avec "Les combattantes", qui malgré la coupure de ses chaînes par Canal+ qui la prive d'une partie de ses téléspectateurs, parvient à rester en tête des audiences. Petite déception en revanche pour la première chaîne sur la cible des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) puisqu'elle a une nouvelle fois été battue par M6 et "L'amour est dans le pré".

A LIRE AUSSI : "Conflit TF1-Canal+ : Récit d'un feuilleton médiatique, entre guerre des nerfs et guerre d'usure"

Sur France 2, la saison 4 de la série policière "Les rivières pourpres" ne parvient toujours pas à retrouver le public de sa saison 3. Pour rappel, programmée à une période différente, le 15 mars 2021, la deuxième soirée de la précédente saison avait été suivie par 4,0 millions de fidèles en moyenne, soit 17,3% du public (9,0% des FRDA-50).

* L'audience des chaînes du groupe TF1 est impactée depuis le vendredi 2 septembre 2022 après la coupure du signal de ses chaînes par Canal+ dans ses offres et sur le service TNT Sat.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...