Audiences US : "Castle" bientôt plus fort que "Hawaii", "Dr House" chute encore

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences US : "Castle" bientôt plus fort que "Hawaii", "Dr House" chute encore
Par Sylvain Trinel Rédacteur
Hugh Laurie est "Dr House"
Hugh Laurie est "Dr House" © NBC/George Holz
La série médicale de la Fox passe sous les 10 millions.

Le lundi est la soirée parfaite pour lancer des nouveautés... ou pas. C’est un peu le constat que l’on peut faire lorsque, saison après saison, les dernières séries en date chutent inexorablement. Plusieurs facteurs expliquent ces échecs, à commencer par le mastodonte Dancing with the Stars sur ABC, qui donne une claque à la concurrence, mais il y a également CBS, le challenger qui réussit à rassembler grâce à son bloc de comédies, sans oublier la concurrence des chaines du câble, avec le baseball et le football américain.

"House" sous les 10 millions



C'est ABC qui démarre la soirée en tête avec une nouvelle émission de Dancing with the Stars, qui réunit 19,53 millions de téléspectateurs entre 20h et 22h, et garde ainsi la pole position pendant ces deux heures. Cet énorme score fait rêver puisque la concurrence à 20h suit largement derrière. Sur la Fox, Dr House est en effet en difficulté puisque la série médicale perd 1,1 million de fans en seulement une semaine et descend sous les 10 millions à 9,69 millions, retrouvant les scores décevants de fin de saison 6.

Le duo de comédies de CBS s’en sort plutôt bien puisque How I Met Your Mother et Rules of Engagement ne perdent respectivement que 100..000 et 400..000 téléspectateurs à 8,48 millions et 8,00 millions, et restent performants sur les cibles commerciales. Pour Chuck sur NBC, en revanche, les nouvelles sont moins bonnes. Même si la série fait preuve d’une redoutable stabilité sur une semaine, son audience (5,3 millions) reste faible. Quant à CW, la chaîne ferme la marche sans surprise avec à peine 1,81 million de fidèles pour 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération.

"The Event" dans le brouillard, CBS en baisse



Dancing with the Stars est toujours en tête à 21h, et fait du tort à CBS, avec son autre duo de sitcoms. Mon Oncle Charlie et Mike & Molly, la nouveauté du créateur de The Big Bang Theory, sont toutes les deux en baisse sur une semaine en perdant 0,9 et 1,5 million de téléspectateurs à 13,47 et 10,72 millions, respectivement. Mais ce type de scores, NBC ne leur dirait pas non. Sa nouveauté The Event s’effondre en effet de semaine en semaine, et atteint cette fois 6,5 millions de téléspectateurs, soit 1,1 million de chute sur une semaine.

Sur Fox, la situation de Lie to Me n'est pas plus enviable. Après avoir remplacé au pied levé la nouveauté Lone Star déjà annulée, la série policière a du mal à s’imposer en ne captivant cette semaine que 5,4 millions de menteurs, et en perd 400..000 au passage. Le network va devoir régir sous peine de devoir prononcer son arrêt de mort plus tôt que prévu. À noter enfin le score ridicule de Gossip Girl sur CW, avec à peine 1,8 million de téléspectateurs.

"Castle" fait danser ABC



Le lundi à 22h était autrefois entre les mains de CBS, fière du succès de ses Experts : Miami. Aujourd’hui déplacée au dimanche à la même heure, la série a laissé sa place au remake Hawaii Five-O. Et après un bon démarrage, l'audience de cette nouveauté s'effrite de semaine en semaine, et cette semaine, c'est carrément 1,5 million de téléspectateurs perdus, soit 10,70 millions de fidèles. Sur ABC, Castle n'est pas loin, puisque la série, beaucoup plus stable, pointe à 10,66 millions ! Quant à NBC, la chaîne ramasse les miettes avec sa nouveauté Chase, suivie par à peine 4,92 millions de fidèles, qui perd à nouveau près d'un million de fidèles en une semaine.

l'info en continu
"3h de tournage possible par jour" : Le réalisateur de "Sous la Seine" (Netflix) explique comment ils ont réussi à tourner à Paris
SVOD
"3h de tournage possible par jour" : Le réalisateur de "Sous la Seine" (Netflix)...
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son nouveau film pour Prime Video, "Les Infaillibles"
Plateforme
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son...
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène dépasse les 9 millions d'entrées
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène...
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes s'apprêtent à entrer dans le top 10 des contenus les plus vus de l'histoire de la plateforme
TV
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes...
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en prime time sur TF1
TV
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en...
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la soirée électorale ?
TV
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la...