Basile de Koch à "Metronews" : "J'en ai marre de lire vos conneries"

Partager l'article
Vous lisez:
Basile de Koch à "Metronews" : "J'en ai marre de lire vos conneries"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Metronews publie un entretien de Basile de Koch où ce dernier refuse de s'exprimer
Metronews publie un entretien de Basile de Koch où ce dernier refuse de s'exprimer © Abaca
Le site internet de Metronews publie un entretien avec Basile de Koch où le concubin de Frigide Barjot refuse de leur répondre !

C'est un drôle d'entretien que publie ce jeudi Metronews. Le quotidien gratuit a souhaité interroger Basile de Koch, le compagnon de Frigide Barjot, figure de proue de "La Manif' pour tous", suite à une publication du Parisien / Aujourd'hui en France qui affirmait que le couple possédait deux appartements et trois caves à Paris, une maison à Port Grimaud et une autre à Trouville-sur-Mer. Des informations qui faisaient suite à l'expulsion de Frigide Barjot et Basile de Koch de leur logement social du XVe arrondissement de Paris.

À lire aussi
"Des décisions arbitraires et incohérentes" : Une grève à l'AFP ce jeudi 6 juin pour défendre le statut des journalistes hors de France
Presse
"Des décisions arbitraires et incohérentes" : Une grève à l'AFP ce jeudi 6 juin...
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...

"Si vous voulez écrire des conneries sur nous, écrivez-les sans nous"

Pour se faire confirmer ou infirmer ces informations, Metronews a contacté Basile de Koch... qui leur a opposé un refus clair. "Je ne vous ferai pas cette chance. Malheureusement, je suis désolé je n'ai rien à vous dire de particulier, notamment sur cela qui n'a rien à voir avec l'affaire. Prenez connaissance de l'assignation. Prenez connaissance du dossier. Si vous voulez écrire des conneries sur nous, écrivez-les sans nous" a ainsi répondu Basile de Koch, de son vrai nom Bruno Tellenne, ajoutant : "Mon avis je le garde pour moi, d'accord ! J'en ai marre de lire vos conneries dans metronews, voilà."

Afin d'étayer ses propos, Basile de Koch a promis au quotidien d'"envoyer copie de (leurs) articles" avant d'expliquer que sa colère provient de récentes déclarations de sa compagne, Frigide Barjot, au quotidien gratuit. "Je lui ai demandé d'arrêter de parler avec vous et moi je n'ai pas l'intention de la remplacer. J'ai le droit de parler à qui je veux, non ? Et vous n'en faites pas partie, c'est tout" s'est agacé Basile de Koch, affirmant être agressif "à force de lire des conneries".

"Vous ne faites pas partie des gens bien intentionnés"

Et lorsqu'en reprenant ses propos, le quotidien souhaite savoir s'il veut "rajouter des conneries aux conneries de (sa) femme", Basile de Koch répète qu'il n'a plus envie que sa compagne réponde au quotidien. "Je ne vois pas ce que ça nous a rapporté depuis que l'on se connaît" a-t-il lancé en réponse. "Ca ne sert à rien. Il y a des gens bien intentionnés, et puis il y en a d'autres. Vous ne faites pas partie des gens bien intentionnés" a ajouté Basile de Koch avant de mettre fin à l'entretien.

Basile de Koch
Basile de Koch
l'info en continu
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son nouveau film pour Prime Video, "Les Infaillibles"
Plateforme
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son...
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène dépasse les 9 millions d'entrées
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène...
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes s'apprêtent à entrer dans le top 10 des contenus les plus vus de l'histoire de la plateforme
TV
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes...
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en prime time sur TF1
TV
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en...
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la soirée électorale ?
TV
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la...
TF1 : Évelyne Dhéliat va-t-elle arrêter prochainement de présenter la météo sur la chaîne ? Elle répond avec sincérité
TV
TF1 : Évelyne Dhéliat va-t-elle arrêter prochainement de présenter la météo sur la...