Box-office US : "Raiponce" se paie "Harry Potter"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Raiponce" se paie "Harry Potter"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Raiponce"
"Raiponce" © Walt Disney Studios Motion Pictures France
En deuxième semaine, le film de Disney passe premier.

Les cheveux de Raiponce ont fait la différence. Ce week-end, la princesse de Disney s'est emparé de la tête du box-office américain, passant devant son rival Harry Potter, qui chute en deuxième position. Comme souvent, le week-end qui suit Thanksgiving a été marqué par de fortes chutes, et elles n'ont pas épargné les deux films les plus populaires du week-end.

Ainsi, Raiponce a vu ses recettes chuter de 56% en deuxième week-end à 21,5 millions de dollars, dont 55% proviennent de salles en 3D. Le film affiche déjà un total de 96,5 millions de dollars de recettes en douze jours, et dépassera rapidement les 104 millions que le dernier Disney, La Princesse et la grenouille, avait amassés en fin d'exploitation. En deuxième position, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 souffre d'un repli de 66% à 16,7 millions. Si le film reste le plus lucratif de la saga avec 244,2 millions de dollars récoltés en 17 jours, il est aussi... le moins vu ! En nombre de spectateurs, ce septième film est derrière tous ses prédécesseurs au même stade.

"Burlesque" intègre le top 3 !



Surprise en troisième position avec une égalité, et surtout l'arrivée de Burlesque dans le top 3, malgré des recettes en chute de 49%. Le film a en fait mieux résisté que certains de ses concurrents, ce qui explique qu'il gagne une place ce week-end. La comédie musicale portée par Cher et Christina Aguilera a ainsi engrangé 6,1 millions de dollars ce week-end, pour un total en douze jours de 27 millions. Le film se classe ex aeqo avec Unstoppable, qui gagne quant à lui deux places avec 47% de repli "seulement" et 6,1 millions générés. Depuis sa sortie, le film de Tony Scott totalise 68,9 millions de dollars de recettes.

En cinquième position, on retrouve la comédie romantique Love, et autres drogues, qui enregistre un repli de 42% à 5,7 millions, et gagne elle aussi une place avec un total en douze jours de 22,6 millions de dollars. C'est Megamind qui s'en sort le moins bien, en fait. Le film d'animation, qui pointait à la troisième position le week-end dernier, dégringole de trois étages avec des recettes en chute de 60% à 5,0 millions, pour un total de 136,7 millions en cinq semaines. Le film devance toutefois la seule nouveauté du week-end, The Warrior's Way, qui n'arrive qu'en neuvième position avec à peine 3,1 millions de dollars récoltés.

Raiponce
Raiponce
M6 va diffuser "Raiponce" et "La Petite Sirène" pour Noël
International : "Raiponce" numéro un au box-office, "Rien à déclarer" troisième
International : "Raiponce" prend enfin la tête du box-office
Box-office : "Raiponce" et "Narnia 3" restent leaders
Voir toute l'actualité sur Raiponce
Autour de Raiponce
  • Matthew Gray Gubler
l'info en continu
"3h de tournage possible par jour" : Le réalisateur de "Sous la Seine" (Netflix) explique comment ils ont réussi à tourner à Paris
SVOD
"3h de tournage possible par jour" : Le réalisateur de "Sous la Seine" (Netflix)...
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son nouveau film pour Prime Video, "Les Infaillibles"
Plateforme
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son...
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène dépasse les 9 millions d'entrées
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène...
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes s'apprêtent à entrer dans le top 10 des contenus les plus vus de l'histoire de la plateforme
TV
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes...
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en prime time sur TF1
TV
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en...
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la soirée électorale ?
TV
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la...