David Pujadas : "Trois ans maximum" à la tête du 20 Heures de France 2

Partager l'article
Vous lisez:
David Pujadas : "Trois ans maximum" à la tête du 20 Heures de France 2
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
David Pujadas © WAT
Interrogé sur LCI, le présentateur du 20 Heures de France 2 David Pujadas a confié qu'il continuerait à occuper le fauteuil du JT pour encore trois ans maximum.

Combien de temps David Pujadas compte-t-il encore occuper le fauteuil du 20 Heures de France 2 ? Le journaliste a accepté de répondre à cette question récemment sur le plateau d'Audrey Crespo-Mara sur LCI. Invité à l'occasion des 20 ans de la chaîne info sur laquelle il a débuté, David Pujadas a ainsi annoncé qu'il ne comptait pas "faire de vieux os" à la tête du JT de France 2.

À lire aussi
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), à l'âge de 53 ans
Personnalités
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF),...
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de "Roland-Garros" sur France 2 et France 3
Personnalités
Après le décès de sa mère, Laurent Luyat s'absente temporairement de...
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...

"J'ai beaucoup de plaisir à faire le journal. C'est quand même un métier formidable, où on est tous les jours devant une feuille blanche avec des tas de questionnements sur l'actualité, où on peut se permettre le luxe de tenter d'y répondre" a-t-il confié dans un premier temps. Avant d'annoncer : "Je ne compte pas faire de vieux os non plus au journal. Je ne ferai pas vingt ans comme Patrick Poivre d'Arvor".

Questionné sur la date précise de ce possible arrêt, le présentateur de France 2 a expliqué : "Je ne sais pas. Et surtout, je ne sais pas si c'est moi qui en déciderai. On n'est jamais que sur un siège éjectable. Il faut bien en avoir conscience". Avant d'être plus précis : "Je ne ferai pas cinq ou huit nouvelles années au journal, ça c'est certain. Si je fais un, deux ou trois ans, je pense que ce sera le maximum".

"Gilles fait du bon travail à TF1"

Au cours de cet entretien, David Pujadas a également tenu à relativiser le regain de forme du JT de TF1. Interrogé sur le nouveau souffle insufflé par Gilles Bouleau, le journaliste a ainsi confié : "Oui, il a redonné du souffle. Attention, c'est un journal qui avait perdu 12 ou 13 points en 7 ou 8 ans. Il en a regagné 1. Alors, c'est bien ! Nous on avait quasiment rien perdu. On en a perdu un" a-t-il expliqué. Et David Pujadas de préciser : "Il y a aussi un effet d'optique. Et puis ce petit monde du journalisme médiatique qui est très suiviste... Mais il n'empêche que Gilles fait du bon travail à TF1. Ça c'est certain. Je pense que le journal a retrouvé une cohérence, une colonne vertébrale".

Sur les évolutions annoncées du 20 Heures de France 2 pour la rentrée prochaine, David Pujadas a en revanche tenu à rester discret. Parlant de "profonde évolution" plutôt que de "révolution", il a cependant accepté de donner la philosophie générale de ces aménagements qui porteront aussi bien sur la forme que sur le fond du JT. "Je pense qu'il faut avoir une touche peut-être plus impertinente, peut-être se mettre plus du côté des gens, avoir peut-être un esprit plus critique. C'est là-dessus qu'on travaille pour la rentrée" a-t-il annoncé, sans vouloir rentrer dans les détails.

David Pujadas
David Pujadas
"Est-ce qu'on peut avoir un dialogue ici ?!" : David Pujadas s'agace et recadre Manon Aubry en direct lors du débat pour les européennes sur LCI
"Ça dit quelque chose de l'état d'esprit du pays" : David Pujadas ne voit "aucun problème" à ce que CNews devienne première chaîne info devant BFMTV
Interpellé par David Pujadas, Eric Zemmour supprime une image du journaliste dans un clip de campagne
"Mission convaincre" : Pourquoi LCI n'a pas dévoilé les noms de famille des intervenants
Voir toute l'actualité sur David Pujadas
Autour de David Pujadas
  • Christophe Hondelatte
  • Claire Chazal
  • Sophie Davant
  • Laurent Delahousse
  • Guy Lagache
  • Harry Roselmack
  • Guillaume Durand
  • Anne Roumanoff
  • Christine Ockrent
  • Béatrice Schonberg
l'info en continu
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes s'apprêtent à entrer dans le top 10 des contenus les plus vus de l'histoire de la plateforme
TV
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes...
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en prime time sur TF1
TV
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en...
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la soirée électorale ?
TV
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la...
TF1 : Évelyne Dhéliat va-t-elle arrêter prochainement de présenter la météo sur la chaîne ? Elle répond avec sincérité
TV
TF1 : Évelyne Dhéliat va-t-elle arrêter prochainement de présenter la météo sur la...
"Les 12 coups de midi" : Émilien ému après avoir reçu un message très touchant de sa grand-mère dans "C l'hebdo" sur France 5
TV
"Les 12 coups de midi" : Émilien ému après avoir reçu un message très touchant de...
"Nous ne sommes pas le seul JT de la chaîne à connaître parfois des difficultés" : Anne-Sophie Lapix réagit au "coup de mou" de ses audiences
TV
"Nous ne sommes pas le seul JT de la chaîne à connaître parfois des difficultés" :...