Le créateur de Playboy sauve les lettres de "Hollywood"

Partager l'article
Vous lisez:
Le créateur de Playboy sauve les lettres de "Hollywood"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Hugh Hefner a versé 900.000 dollars.

Les lettres de Hollywood sont saines et sauves. Hier, Hugh Hefner, le créateur du magazine Playboy, a versé les 900..000 dollars manquants pour sauver l'inscription Hollywood, qui orne les collines de Los Angeles. Son identité a été annoncée hier, lors d'une conférence de presse à laquelle participait notamment Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie.

Le terrain sur lequel se situent les lettres de Hollywood, baptisé Cahuenga Park, avait été acheté en 2002 au milliardaire Howard Hugues par un groupe d'investisseurs de Chicago. Ceux-ci envisageaient d'utiliser le terrain pour y construire des habitations, mais avaient laissé une chance à une association, qui avait jusqu'à vendredi pour réunir 12,5 millions de dollars. Et Hugh Hefner a versé hier les 900..000 dollars qui manquaient à l'association pour acheter le terrain.

Celui-ci sera désormais légué à la ville, afin d'être incorporé à un parc avoisinant, afin d'empêcher toute construction qui pourrait gâcher la vue sur les collines de Hollywood et ses fameuses lettres, érigées en 1923 et hautes de 14 mètres.

« Les lettres de Hollywood sont la Tour Eiffel de Hollywood, et je suis ravi de pouvoir aider à la préservation d'un monument culturel de cette importance », a déclaré Hugh Hefner. De son côté l'association qui a permis de sauver l'inscription a précisé que parmi les donateurs, on trouvait notamment l'acteur Tom Hanks et le réalisateur Steven Spielberg.

Hugh Hefner
Hugh Hefner
Mort de Hugh Hefner, le fondateur de "Playboy"
"Playboy" revient à la nudité, un an après y avoir renoncé
Amazon prépare une série documentaire sur Hugh Hefner, le fondateur de "Playboy"
"Playboy" bientôt racheté ?
Voir toute l'actualité sur Hugh Hefner
l'info en continu
"3h de tournage possible par jour" : Le réalisateur de "Sous la Seine" (Netflix) explique comment ils ont réussi à tourner à Paris
SVOD
"3h de tournage possible par jour" : Le réalisateur de "Sous la Seine" (Netflix)...
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son nouveau film pour Prime Video, "Les Infaillibles"
Plateforme
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son...
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène dépasse les 9 millions d'entrées
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène...
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes s'apprêtent à entrer dans le top 10 des contenus les plus vus de l'histoire de la plateforme
TV
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes...
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en prime time sur TF1
TV
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en...
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la soirée électorale ?
TV
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la...