Jean-Marc Morandini reste sur NRJ 12 pour se "concentrer sur l'information"

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Marc Morandini reste sur NRJ 12 pour se "concentrer sur l'information"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Jean-Marc Morandini reste bien sur NRJ 12 la saison prochaine
Jean-Marc Morandini reste bien sur NRJ 12 la saison prochaine © Abaca
L'animateur Jean-Marc Morandini a annoncé aujourd'hui qu'il restait finalement sur NRJ 12 la saison prochaine pour se "concentrer sur l'information".

Jean-Marc Morandini reste sur NRJ 12 . L'animateur l'a annoncé lui-même ce matin dans sa propre émission radio, "Le Grand direct des médias" sur Europe 1. Alors que son chroniqueur, Jérôme Ivanichtenko, terminait un billet sur les rumeurs qui agitent actuellement le PAF, il a lancé pour conclure : "Et puis Jean-Marc, il y a enfin une autre rumeur qui enfle depuis plusieurs semaines. Elle vous concerne. Vous avez entretenu le suspense sur votre avenir. Alors peut-on enfin savoir ce qu'il en est ?".

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Son patron a alors très naturellement annoncé qu'il restait bien sur NRJ 12 après avoir laissé entendre depuis plusieurs semaines qu'il avait d'autres propositions. "C'est vrai que j'ai eu des propositions de plusieurs chaînes pour aller faire des choses différentes l'année prochaine. C'est vrai que je n'ai pas très envie de retourner en access pour aller faire des jeux ou de la télé-réalité. Ce n'est pas mon truc. Je vais me concentrer sur l'information, les reportages comme je le fais avec 'Crimes' et 'Scandales' (ses deux émissions en prime sur NRJ 12, ndlr)" a-t-il expliqué.

"J'ai envie de rester sur l'info, le reportage l'enquête"

Avant d'annoncer son choix : "J'ai décidé de rester sur NRJ 12 la saison prochaine avec deux primes par semaine comme c'est le cas en ce moment. C'est une belle proposition. Il y a 'Crimes, il y a 'Scandales'. Il y a un nouveau prime sur lequel je travaille qui s'appelle '99 heures' et qui arrivera sur NRJ 12. Il y a un nouveau prime également qui est un prime de plateau sur lequel je travaille (...) Je pense que c'est la meilleure des solutions aujourd'hui. En tout cas, c'est vrai que ça n'empêche pas d'avoir regardé avec attention les autres propositions mais j'ai envie de rester sur l'info, le reportage, l'enquête où je prends beaucoup de plaisir". Et Jean-Marc Morandini de conclure en lançant à son chroniqueur : "Vous avez votre scoop, c'est bien !".

En plus de continuer sur sa chaîne de la TNT, Jean-Marc Morandini sera également sur l'antenne d'Europe 1 l'année prochaine en quotidienne. D'après TV Mag, l'animateur devrait même voir son temps d'antenne doubler, de une heure et demi à trois heures par jour. Il serait ainsi toujours aux commandes du "Grand direct des médias" de 9h à 10h, puis d'un "Grand direct de l'info" rallongé d'une demi-heure de 10h à 11h. Suivrait ensuite une nouvelle tranche toujours présentée par Jean-Marc Morandini de 11h à midi et baptisée "Le grand direct de la forme". Il s'agirait selon nos confrères d'une nouvelle émission abordant de manière large et "non anxiogène" la thématique de la santé.

Jean-Marc Morandini
Jean-Marc Morandini
Affaire Jean-Marc Morandini : La procureure requiert six mois de prison avec sursis et une obligation de soins
"Un partouzeur, menteur, limite pédophile" : Arnaud Demanche flingue Jean-Marc Morandini sur RMC
Accusé de "corruption de mineurs", Jean-Marc Morandini interviewe une victime de pédophilie sur Cnews
Jean-Marc Morandini poursuivi en diffamation après un numéro de "Crimes" sur NRJ 12
Voir toute l'actualité sur Jean-Marc Morandini
Autour de Jean-Marc Morandini
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...