Laurent Baffie insulte Jérémy Michalak après sa condamnation pour diffamation

Partager l'article
Vous lisez:
Laurent Baffie insulte Jérémy Michalak après sa condamnation pour diffamation
Par Benoit Daragon Journaliste
Clash entre Laurent Baffie et Jérémy Michalak sur le plateau de "C à vous" © Dailymotion
Laurent Baffie a été condamné pour diffamation envers Jérémy Michalak. L'animateur a fait savoir que cette décision le mettait en colère.

Pas content ! C'est par un tweet incendiaire que Laurent Baffie a commenté hier sa condamnation à deux amendes de 1.500 euros avec sursis, l'une pour diffamation et l'autre pour injure. La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a ainsi statué suite à la plainte déposée par l'animateur Jérémy Michalak suite un vif accrochage sur le plateau de "C à vous", survenu en décembre 2013.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Il y a quelques jours, Laurent Baffie avait pourtant fait son mea culpa. "Ça me gêne et j'ai eu tort de le faire. Il ne faut pas régler ses comptes à l'antenne" avait reconnu l'actuel chroniqueur des "Grosses Têtes".

Rappel des faits

En direct sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix, Laurent Baffie avait publiquement accusé son confrère, alors chroniqueur de "C a vous", d'avoir dénoncé le fait qu'on fumait et qu'on buvait dans son émission sur Paris Première, "17e sans ascenseur". "On s'est fait dénoncer par un petit con... Sur le fait qu'on buvait et qu'on fumait...", avait ainsi expliqué Laurent Baffie. "C'était qui ?", avait lancé Anne-Sophie Lapix. "C'était un petit con qui est à cette table", avait alors répondu Baffie en regardant Jérémy Michalak. "J'ai dénoncé quoi, c'est quoi cette blague ? C'est quoi l'histoire, j'ai dénoncé qui à quoi ?", lui avait alors demandé le chroniqueur de "C à vous", très surpris. "Je ne parle pas aux cons, ça les instruit", avait répliqué Laurent Baffie.

"Tu ne peux pas balancer des trucs comme ça en direct à la télévision", s'était énervé Jérémy Michalak. "Je balance absolument ce que je veux, oublie-moi, je ne suis pas ton pote !", l'avait interrompu Laurent Baffie. "Mais c'est une farce ?", avait tenté le chroniqueur mis en cause. Anne-Sophie Lapix avait alors repris l'interview jusqu'à la fin de l'émission tandis que Jérémy Michalak avait discrètement quitté le plateau pour le dessert.

A la suite de cet échange houleux en direct, Jérémy Michalak avait présenté ses excuses aux téléspectateurs avant de réclamer en justice 10.000 euros de dommages et intérêts à l'ancien acolyte de Thierry Ardisson ainsi que le retrait de deux tweets, dont un publié en réaction aux excuses du plaignant, quelques jours après leur accrochage. "Je tiens à présenter mes excuses auprès des téléspectateurs pour la carrière de Michalak et pour le professionnalisme de Lapix" avait-il ironisé.

Laurent Baffie
Laurent Baffie
Laurent Baffie sera candidat aux élections législatives
"Du pus dans les gencives" : Laurent Baffie dévoile le titre de sa future "comédie romantique"
"Elle s'est barrée comme une merde" : Laurent Baffie règle ses comptes avec Christine Angot
Laurent Baffie sur la jupe de Nolwenn : "Ça ne méritait pas cette vindicte"
Voir toute l'actualité sur Laurent Baffie
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...