Le supporter frappé par Neymar annonce déposer plainte contre Pierre Ménès

Partager l'article
Vous lisez:
Le supporter frappé par Neymar annonce déposer plainte contre Pierre Ménès
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Pierre Ménès au sujet du supporter rennais frappé par Neymar. © Canal+
Il s'estime diffamé par les propos tenus dimanche dernier par le chroniqueur du "Canal Football Club" sur Canal+.

Une plainte pour "diffamation" bientôt déposée. Selon une information de "L'Equipe", le supporter du Stade Rennais qui a reçu un coup de poing de Neymar samedi a décidé de porter plainte contre Pierre Ménès après ses propos tenus dans le "Canal Football Club" dimanche dernier sur Canal+.

À lire aussi
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
Sport
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...

Pour rappel, quelques minutes après la fin du match entre le PSG et le club de Rennes samedi dernier, les joueurs parisiens étaient invités à monter en tribune, traversant les rangs des supporters. Dans de nombreuses vidéos de fans de football, présents dans les tribunes, on aperçoit un spectateur rennais provoquant tour à tour les joueurs du PSG Gianluigi Buffon, Layvin Kurzawa, Marco Verratti puis Neymar. Contrairement à ses coéquipiers, la star brésilienne s'est arrêtée pour écouter le supporter breton qui le filmait avec son téléphone et qui lui donnait "des conseils" pour jouer au football. Une provocation qui a énervé Neymar. Celui-ci a alors mis un coup au niveau de la bouche du supporter avant de rejoindre les autres joueurs.

"Il veut du pognon, c'est un escroc"

Cette scène qui a fait le tour des réseaux sociaux a ensuite été commentée sur le plateau du "Canal Football Club" dimanche dernier sur Canal+. "En parlant de nerfs mal maîtrisés, il y a eu aussi l'incident Neymar. (...) On n'a pas envie d'accabler le joueur, parce qu'il a quand même été victime d'un spectateur indélicat qui a provoqué chacun des joueurs qui passait près de lui. Il s'est pris une petite baffe de Neymar", a présenté Hervé Mathoux, avant d'être coupé par Pierre Ménès : "Une baffounette hein !".

Le chroniqueur sportif a ensuite poursuivi : "Quand on voit comment le mec se répand sur les réseaux sociaux, en se faisant passer pour une victime...'J'ai la lèvre qui saigne. Je ne peux pas conduire. J'ai des vertiges. Je vais dormir sur place'. Il se fout de la gueule du monde ! Il veut juste du pognon. C'est un escroc !". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"On reproche à mon client de vouloir faire le buzz"

Selon le quotidien sportif, le supporter rennais va déposer plainte pour "diffamation" après ces propos de Pierre Ménès. "Ce sont des milliers de personnes anonymes qui injurient ou menacent ce spectateur sur les réseaux sociaux depuis ces déclarations de M. Ménès", a déclaré Maître Philippe Ohayon, avocat du plaignant, à "L'Equipe", ajoutant : "Pour nous, ces propos sont diffamatoires et donneront lieu à une condamnation. Personne n'est au-dessus des lois. Y compris les chroniqueurs de football". Le conseil du supporter breton poursuit : "On reproche à mon client de vouloir faire le buzz. Ce que je constate, c'est que ce sont bien ces propos diffamatoires qui ont fait le buzz. Et on peut se demander si ce n'était pas le seul but. Polémiste est un métier comme un autre mais qui comporte des règles. L'une des premières est de ne jamais diffamer ou injurier."

Contacté par puremedias.com, le chroniqueur Pierre Ménès a simplement fait savoir qu'il allait vérifier avec son avocat si la plainte "était réelle".

Pierre Ménès
Pierre Ménès
Pierre Ménès condamné à deux mois de prison avec sursis pour agression sexuelle
"Ils ont une appétence pour la merde" : Pierre Ménès dézingue la chaîne L'Equipe concernant le traitement du PSG
Accusé de harcèlement moral, Pierre Ménès bénéficie d'un non-lieu
Cyberharcèlement : EA Sports visé par une enquête après une plainte déposée par Pierre Ménès
Voir toute l'actualité sur Pierre Ménès
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...