Marine Le Pen se félicite d'être traitée "normalement" par les médias

Partager l'article
Vous lisez:
Marine Le Pen se félicite d'être traitée "normalement" par les médias
Marine Le Pen, le 30 mars 2011 sur Europe 1
Marine Le Pen, le 30 mars 2011 sur Europe 1 © DR - Capture Puremedias
Elle reconnait que les rapports n'ont rien à voir avec ceux qu'entretenait son père avec la presse.

Alors que les médias se sont longtemps interrogés sur la question de savoir s'il fallait oui ou non inviter Marine Le Pen sur les plateaux, la question semble aujourd'hui réglée tant on ne compte plus les apparitions de la présidente du Front National, des invitations justifiées par les bons scores de son parti dans les urnes.

Invitée hier soir d'Europe 1, Marine Le Pen s'est félicitée de ce changement d'attitude des médias à son égard, reconnaissant que la situation avait changé par rapport à l'époque où son père était président du Front National.

« Incontestablement, les rapports se sont détendus et Dieu merci parce que les médias ont un rôle essentiel dans la démocratie et, par conséquent, quand les médias ne jouent pas leur rôle à l'égard d'un parti politique qui est légal et recueille un nombre très important des suffrages, ça met en cause directement la démocratie donc je me félicite que l'immense majorité des médias nous traitent normalement. C'est quand même fou qu'on en soit à se féliciter d'être traités normalement ! » a expliqué hier Marine Le Pen.

Il faut reconnaitre que la présidente du Front National a su s'adapter par rapport à son père : « Elle a compris qu'il y avait certaines erreurs à ne pas commettre, elle a fait un travail de lifting du fond idéologique. Elle a débarrassé le lepénisme de ses réalités antisémites, de tout ce qui repoussait les journalistes et la télévision en particulier. Elle peut passer partout, être invitée partout. Elle est un nouveau visage qui gomme les défauts du père. Elle a l'habileté d'utiliser les mots qu'avait cessé d'employer la gauche et la droite comme "République", "laïcité", ce qui fait partie du vieux fond français. Mais bon, elle doit donner des preuves avant de nous faire croire qu'elle est républicaine » analysait dès février le journaliste politique Nicolas Domenach dans un entretien à puremedias.com.

Marine Le Pen
Marine Le Pen
Marine Le Pen recrute un ex-journaliste politique d'Europe 1 pour assurer ses relations avec la presse
Selon Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon est "le chouchou des médias"
Marine Le Pen accusée d'avoir annulé sa venue sur RTL à cause de Philippe Caverivière, le comique lui répond
Une manifestante exfiltrée de la conférence de presse de Marine Le Pen (MAJ)
Voir toute l'actualité sur Marine Le Pen
Autour de Marine Le Pen
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...