Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, arrive enfin en France "avant les Jeux Olympiques de Paris 2024"

Partager l'article
Vous lisez:
Max, la plateforme de streaming de Warner Bros. Discovery, arrive enfin en France "avant les Jeux Olympiques de Paris 2024"
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
"Une négociation commerciale qui n'a pas abouti" : Maxime Saada (Canal+) nie tout "bras de fer" avec Warner © Abaca
Le service contenant les séries développées par HBO débarque en France avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec lui, arrivera la deuxième saison tant attendue de "House of Dragon", qui vient de dévoiler deux nouvelles bandes-annonces.

Ça y est. Dans un communiqué publié ce jeudi 21 mars, Warner Bros. Discovery a confirmé l'arrivée de Max, son service de streaming, en France. Max sera disponible avant les Jeux Olympiques de Paris 2024 (qui auront lieu du 26 juillet au 11 août) en même temps qu'en Belgique et aux Pays-Bas. En Espagne, au Portugal et en Europe centrale, le service sera disponible un peu plus tôt, dès le 21 mai. L'idée, pour la multinationale américaine, est de diffuser l'intégralité des JO en direct via Eurosport à tous ses abonnés. Comme Netflix, Disney+ et désormais Prime, Max proposera plusieurs offres d'abonnement : un forfait "basic" avec des publicités, un forfait standard, un premium, ainsi qu'une option sport, qui permettra d'accéder à plusieurs compétitions internationales, notamment les tournois du Grand Chelem. Pour en savoir plus sur les détails concernant les prix, il va cependant falloir attendre d'approcher de la date du lancement.

À lire aussi
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Business
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Business
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Daniel Kretinsky (CMI France) vend l'hebdomadaire "Marianne" au groupe Otium
Business
Daniel Kretinsky (CMI France) vend l'hebdomadaire "Marianne" au groupe Otium

De "House of Dragon" à "Harry Potter"

En mai 2023, le géant du divertissement avait rebaptisé sa plateforme "HBO Max" en Max. Une plateforme dont le catalogue rassemble les contenus grand public produits par la Warner, Discovery+, ainsi que les séries créées par HBO, comme "Game of Thrones", "The Last of Us", "Succession", "The White Lotus" ou encore "Euphoria", actuellement uniquement disponibles en France via le Pass Warner sur Prime Video. À l'époque, le géant du divertissement avait également révélé la production de nouvelles séries originales, puisant dans les immenses franchises sous sa houlette : parmi celles-ci, "The Penguin" dans l'univers de Batman avec Colin Farrell, "Welcome to Derry", spin-off du film "Ça" tiré de l'oeuvre de Stephen King , "The Regime" avec Kate Winslet , déjà sortie, mais également un reboot de la saga "Harry Potter" sous forme de série, ainsi qu'un nouveau préquel de "Game of Thrones" tiré des livres Tales of Dunk and Egg de George R. R. Martin.

À LIRE AUSSI : Les studios Warner Bros Discovery et Paramount en discussion pour une éventuelle fusion

L'annonce de l'arrivée de Max en France coïncide d'ailleurs avec la diffusion ce jeudi de deux bandes-annonces inédites de la série "House of Dragon", premier spin-off du "Trône de fer". Deux trailers qui annoncent une guerre de clans épique entre les Noirs et les Verts de la famille Targaryen. Près de deux ans après une première saison plébiscitée par les fans, cette nouvelle salve de huit épisodes doit être diffusée chaque semaine à partir du 16 juin 2024, soit juste à temps pour arriver sur la plateforme Max en Europe.

l'info en continu
"Nous nous sommes peut-être un peu loupés" : Christophe Beaugrand reconnait la faiblesse du casting de "Secret Story"
TV
"Nous nous sommes peut-être un peu loupés" : Christophe Beaugrand reconnait la...
"Mask Singer" 2024 : Le costume de la Main démasqué... surprise, plusieurs stars se trouvaient dedans !
TV
"Mask Singer" 2024 : Le costume de la Main démasqué... surprise, plusieurs stars...
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million de téléspectateurs sépare Anne-Claire Coudray de Thomas Sotto
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude, 1 million...
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France 5, "Paf ouvert à tous" à son plus haut sur C8
Audiences
Audiences pré-access : Petit niveau pour "C à vous" avec Aurélie Casse sur France...
Audiences : "Tropiques criminels" leader en hausse sur France 2, "Mask Singer" recule sur TF1, M6 devant France 3
Audiences
Audiences : "Tropiques criminels" leader en hausse sur France 2, "Mask Singer"...
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière la première star internationale de la saison 6 et a été démasquée ce vendredi 17 mai ?
TV
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière la première star internationale de la...