Mécontent d'un article, Rémi Gaillard traite le patron de "Midi Libre" de "suppositoire"

Partager l'article
Vous lisez:
Mécontent d'un article, Rémi Gaillard traite le patron de "Midi Libre" de "suppositoire"
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Rémi Gaillard
Rémi Gaillard © Abaca
Le directeur de la rédaction du quotidien régional a pointé dans un billet d'humeur le comportement du candidat aux municipales à Montpellier.

Rémi Gaillard n'a plus envie de rire. L'humoriste, originaire de Montpellier et candidat sans étiquette aux élections municipales dans cette ville, a été pointé du doigt dimanche dans la dernière chronique d'Olivier Biscaye, directeur de la rédaction de "Midi Libre". Intitulée "De la puérilité en politique", il y regrettait le comportement des candidats aux municipales dans la région, "tantôt puérils, tantôt irresponsables", qui selon lui "traduisent autant de fébrilité qu'un manque certain de hauteur de vue".

À lire aussi
"Des décisions arbitraires et incohérentes" : Une grève à l'AFP ce jeudi 6 juin pour défendre le statut des journalistes hors de France
Presse
"Des décisions arbitraires et incohérentes" : Une grève à l'AFP ce jeudi 6 juin...
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...

Premier exemple cité parmi plusieurs autres, celui de Rémi Gaillard. "Est-on sérieux, Rémi Gaillard, lorsque l'on refuse de répondre à une interview car on ne supporte pas l'un des journalistes dans la pièce ?". En cause, le refus de celui qui s'est fait connaître grâce à ses vidéos décalées sur internet de participer à l'émission locale "Face à la presse" le 19 février dernier en raison de la présence d'une photographe de l'hebdomadaire "La Gazette de Nîmes", titre qui est selon lui à la solde du maire sortant, contre lequel il se présente.

"Vous choisissez vos candidats"

Olivier Biscaye concluait son billet de la manière suivante : "Pour bien comprendre les enjeux de ce scrutin-clé, et pour bien choisir, les électeurs ont besoin de pédagogie et de sérénité. Ce n'est pas contradictoire, c'est même conseillé". Une petite leçon de morale qui n'a pas été du goût du principal intéressé, lequel a réagi quelques heures plus tard sur son compte Twitter. "Je trouve étonnant de me reprocher de 'choisir mes journalistes', alors que vous choisissez vos candidats. Je vous rassure, je fais bien la différence entre un journaliste et un suppositoire", a écrit Rémi Gaillard.

Une réaction qui a appelé la réponse d'Olivier Biscaye, lequel a qualifié ce commentaire de "très élégant". "On peut ne pas être d'accord, mais ces formules-là sont-elles nécessaires ?". Et le patron de "Midi Libre" de défendre le travail de sa rédaction : "Vous avez été invité à nos débats, nous suivons votre compagne, vous ferez l'objet d'un portrait dans nos éditions comme tous les autres candidats, on a même fait la Une avec vous".

Il y a quelques jours, Rémi Gaillard avait mis fin prématurément à un duplex en direct sur BFMTV, en préférant se lancer dans un monologue plutôt que de répondre aux questions du journaliste et en concluant son intervention, nez rouge sur le nez, de la façon suivante : "Votez pour un vrai clown, votez n'importe qui".

Rémi Gaillard
Rémi Gaillard
"Un ovni dans le ciel d'Occitanie" : Rémi Gaillard piège le "13 Heures" de TF1
Enregistrement d'un journaliste de F3 : Rémi Gaillard s'explique
"Free Sex" : Rémi Gaillard répond au "sombre connard" d'Audrey Pulvar
Voir toute l'actualité sur Rémi Gaillard
Autour de Rémi Gaillard
l'info en continu
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son nouveau film pour Prime Video, "Les Infaillibles"
Plateforme
Après les polémiques, Ines Reg présente et annonce la date de sortie de son...
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène dépasse les 9 millions d'entrées
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" : Jackpot financier pour Artus si la comédie phénomène...
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes s'apprêtent à entrer dans le top 10 des contenus les plus vus de l'histoire de la plateforme
TV
Netflix : Avec 82,7 et 81,9 millions de vues, ces deux-séries phénomènes...
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en prime time sur TF1
TV
"Camille & Images" : Surprise, l'émission de Camille Combal va faire son retour en...
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la soirée électorale ?
TV
Élections européennes : Que prévoient TF1, France 2, BFMTV et les autres pour la...
TF1 : Évelyne Dhéliat va-t-elle arrêter prochainement de présenter la météo sur la chaîne ? Elle répond avec sincérité
TV
TF1 : Évelyne Dhéliat va-t-elle arrêter prochainement de présenter la météo sur la...