Micka ("Nouvelle Star") : "Pour moi, Emji n'était pas la favorite"

Partager l'article
Vous lisez:
Micka ("Nouvelle Star") : "Pour moi, Emji n'était pas la favorite"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Micka ("Nouvelle Star") en interview sur puremedias.com
Micka ("Nouvelle Star") en interview sur puremedias.com © Aurelien FAIDY/AutoFocus-prod/FremantleMedia France/D8
Eliminé hier soir, aux portes des quarts de finale, Micka a répondu aux questions de puremedias.com.

L'aventure "Nouvelle Star" s'est terminée pour lui hier, à l'issue des huitièmes de finale. Les téléspectateurs du télé-crochet de D8, animé par Benjamin Castaldi et produit par FremantleMedia France, ont en effet éliminé Micka, à l'issue des huitièmes de finale. Quelques heures après ce départ, puremedias.com s'est entretenu avec le chanteur pour évoquer son parcours contrasté dans l'aventure ainsi que l'ambiance en coulisses, notamment vis-à-vis de l'ultra-favorite Emji.

À lire aussi
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux sociaux après une interview sur BFMTV, Matt Pokora s'explique
Musique
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux...
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des chansons les plus écoutées dans le monde
Musique
Après son carton à l'Eurovision, "Mon Amour" de Slimane intègre le top 100 des...
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à l'appel samedi lors de la tournée de la "Star Academy"
Musique
"Non, je n'ai pas fait de malaise !" : Lénie explique pourquoi elle manquait à...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...

Propos recueillis par Kevin Boucher.

puremedias.com : Comment te sens-tu, quelques heures après l'élimination ?
Micka : Je commence à réaliser le parcours et tout ce que j'ai vécu...

"Personne n'est à l'abri, personne n'est intouchable"

Tu t'étais préparé à partir ?
On essaye toujours de s'y préparer un petit peu parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer. J'avais une petite idée dans la tête, une petite pensée pour la sortie. On ne sait jamais... Personne n'est à l'abri, personne n'est intouchable. Même avec des bleus, on peut très bien sortir de l'aventure. Il y a toujours un suspense, on ne sait pas ce qui peut se passer.

Tu as discuté avec les jurés après l'émission ?
Oui, on a un peu parlé, surtout avec André Manoukian parce qu'il m'aimait bien. (Rires) Ca m'a fait plaisir de leur parler "normalement" car, dans ma tête, j'étais sorti donc je n'étais plus dans l'aventure.

"Yarol Poupaud n'aimait pas 'Impossible', ça ne m'a pas aidé"

Hier, le public t'a imposé "Impossible" de Shontelle. Tu étais content de ce choix ?
Oui, j'étais content. Après, ce n'était pas le titre que j'attendais vraiment parce que j'avais eu beaucoup d'échos sur "I Can't Stand the Rain", que j'avais aussi fait au théâtre. Après, ce sont des chansons que j'avais choisi de faire avant donc j'étais content.

Et l'erreur au théâtre sur "Impossible" t'a mis une pression supplémentaire pour le prime d'hier ?
Non parce qu'au théâtre, c'était surtout au niveau du piano. Là, je savais que j'avais tous les musiciens derrière et que je n'étais pas au piano. J'avais confiance et j'ai profité à fond du moment.

Le jury a été divisé, entre des compliments de Sinclair, Elodie Frégé et André Manoukian et un rouge de Yarol Poupaud.
Je pense que Yarol n'aimait pas la chanson au départ. Ca ne m'a pas forcément aidé ! (Rires) Il avait ses raisons, je respecte son choix. Et le rouge du public, ça ne m'a pas fait de bien parce que cette chanson, je la chantais vraiment pour le public. De voir que ça ne leur avait pas plu plus que ça, j'étais déçu de moi.

"Je suis habitué aux rouges !"

Ca ne t'a pas démotivé sur le deuxième titre ?
Non, j'étais reboosté à fond parce que je voulais avoir le plus de bleus possibles et surtout me faire plaisir au maximum, kiffer ma prestation. J'étais vraiment en mode "kiffe à fond et profite du moment".

Sur la deuxième prestation, justement, le bilan a été totalement inverse : bleus de Yarol et du public, rouges d'André, Elodie et Sinclair !
Oui, c'était complètement l'inverse. Après, je suis habitué aux rouges donc j'ai arrêté de comprendre ! (Rires) Ce que Yarol m'a reproché sur la première chanson, c'est ce qu'il a apprécié sur la deuxième. On a beaucoup parlé après coup avec le jury de "Stand By Me" et ils ne s'attendaient pas à une reprise comme ça. Ca ne leur a pas plu, c'est comme ça. Mais ça a plu au public et, pour moi, c'était un peu le principal parce que c'est le public qui vote.

Tu te dis "habitué aux rouges". Ce n'est pas démotivant ?
Quand je suis arrivé la semaine dernière, dans ma tête, c'était du bleu ou rien. Et le fait de les avoir eus, ça m'a vraiment reboosté à fond et redonné la pêche.

"Ceux qui pensent être les plus forts, on les remet à leur place"

Tu as un pronostic pour la finale ?
Pour moi, c'est Mathieu.

Les internautes, eux, semblent plébisciter Emji. Vous en discutez en coulisses ?
Non, pas du tout. On est dans notre bulle et les réseaux sociaux, on n'en parle pas ou très peu parce qu'on n'est pas là pour se vanter ou quoi. Evidemment, on s'envoie de petites vannes de temps en temps mais il n'y a pas du tout d'effet de "Je suis le plus fort, je suis la plus forte". Ceux qui pensent ça, on les remet à leur place. (Rires)

La semaine dernière, Maëva nous expliquait qu'il était impossible de gagner face à Emji. Toi, tu croyais en une possible victoire ?
Evidemment. On a toujours cet espoir de pouvoir gagner "Nouvelle Star". Et, pour moi, dans ma tête, ce n'était pas du tout Emji la favorite, même si tout le monde le dit. Après, il y a beaucoup de gens qui sont derrière elle mais, dans ma tête, ce n'était pas comme ça. J'étais vraiment dans mon aventure, je profitais de chaque moment et je ne me montais pas le cerveau pour ça.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...