Montbéliard : Pierre Moscovici répond à Jamel Debbouze

Partager l'article
Vous lisez:
Montbéliard : Pierre Moscovici répond à Jamel Debbouze
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Pierre Moscovici "comprend" les habitants de Montbéliard après la blague de Jamel Debbouze
Pierre Moscovici "comprend" les habitants de Montbéliard après la blague de Jamel Debbouze © Abaca
Interrogé par BFM TV, Pierre Moscovici a affirmé "comprendre" la réaction des habitants de Montbéliard, qualifiés de "moches" par Jamel Debbouze lors d'un spectacle.

La petite pique lancée par Jamel Debbouze lors de la retransmission de son spectacle "Tout sur Jamel" sur M6 le 20 décembre dernier n'a pas fini de faire couler de l'encre. "Ils sont moches les gens à Montbéliard. Là, ils me regardent en direct. Quand j'y ai été, je me suis dit le nuage de Fukushima, il s'est arrêté au centre-ville. Il s'est passé quoi là-bas ? J'y ai de la famille en plus. Montbéliard, si vous m'écoutez, j'ai rien à vous dire" a-t-il lancé sur le ton de la plaisanterie.

À lire aussi
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de Benyamin Netanyahou sur LCI
Politique
"La honte absolue !" : La France insoumise appelle au boycott de l'interview de...
"Barre-toi d'ici, va-t'en !" : Violente altercation entre les députés David Guiraud (LFI) et Meyer Habib (LR) en direct sur LCP
Politique
"Barre-toi d'ici, va-t'en !" : Violente altercation entre les députés David...
"Votre question est bête, dingue et outrancière" : Échange électrique entre Marion Maréchal et Sonia Devillers sur France Inter
Politique
"Votre question est bête, dingue et outrancière" : Échange électrique entre Marion...

Des excuses de Jamel Debbouze

Une blague qui a agacé Françoise Jeanparis, journaliste pour L'Est Républicain. "Il y a ceux qui en rigolent. Et ceux qui ne trouvent pas ça drôle du tout. Ceux qui disent 'c'est un humoriste. Il faut prendre ses paroles sarcastiques au 200e degré' et les autres qui ripostent : 'même au 500e, c'est dur à avaler..." lâchait-elle dans une tribune à charge contre l'humoriste, évoquant "l'affaire qui agace, grattouille, irrite aux entournures les gens d'ici".

"Dire à Paris, devant des milliers de spectateurs scotchés à l'écran de télé, que les gens de Montbéliard sont moches comme des poux, là ça énerve carrément les Trissus" ajoutait-elle. Des critiques que Jamel Debbouze a entendues puisqu'en début d'après-midi, l'humoriste a présenté ses excuses à ses 1,5 million de fans sur Facebook. "Toutes mes excuses à Montbéliard, vous n'êtes pas moches, je change de nom de ville chaque soir" a-t-il écrit.

Pierre Moscovici "comprend" la colère de Montbéliard

Tout aurait pu s'arrêter ici. Mais cet après-midi, l'affaire a pris un virage politique. Interrogé par BFM TV, Pierre Moscovici, ancien président de la communauté d'agglomération du pays de Montbéliard, a réagi à la blague de Jamel Debbouze. L'actuel ministre de l'Economie et des Finances a affirmé "comprendre" les réactions des habitants de Montbéliard. "C'est toujours désagréable de se voir traité à la face des Français d'être laid avec des paroles qui pouvaient être un peu blessantes pour des gens qui les prennent au premier degré" juge Pierre Moscovici.

"En même temps, je comprends aussi Jamel Debbouze qui est un homme qui a l'humour corrosif, l'humour qui est fait de dérision, parfois d'autodérision, mais parfois il faut réfléchir. La dérision, l'autodérision n'est pas toujours partagée et elle peut blesser ceux qu'elle touche" a ajouté Pierre Moscovici qui a invité par la même occasion l'humoriste "à venir faire une représentation à Montbéliard dans notre grande salle et à dire aux Montbéliardais qu'ils sont beaux". "Il sera toujours bien accueilli, d'autant je crois qu'il a de la famille là-bas" a-t-il assuré.

Pierre Moscovici
Pierre Moscovici
"Valeurs actuelles" s'excuse, Pierre Moscovici retire sa plainte
Zapping : Pour Pierre Moscovici, Christian Jacob est un "crétin"
Le lapsus de Pierre Moscovici : "Tout sauf Hollande"
Voir toute l'actualité sur Pierre Moscovici
Autour de Pierre Moscovici
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...