Prisma Média vend "VSD"

Partager l'article
Vous lisez:
Prisma Média vend "VSD"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Une de "VSD".
Une de "VSD". © VSD
Le groupe Ghosn Finances a racheté l'hebdomadaire.

Il fait son retour dans la presse. Selon "La Correspondance de la presse" et "Le Figaro", Ghosn Finances, la holding personnelle de l'homme d'affaires franco-libanais Georges Ghosn, a racheté l'hebdomadaire "VSD" au groupe Prisma Media, détenu par Bertelsmann. Le nouvel actionnaire du magazine prévoit d'investir près d'un million d'euros dans le journal, qui emploie actuellement une trentaine de salariés.

À lire aussi
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Presse
"Il faut défendre nos droits !" : "Le Monde" signe un partenariat avec ChatGPT
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel hebdomadaire pour concurrencer "Paris Match"
Presse
Laurence Ferrari, nommée présidente de la marque "JDD", lance "JDNews", un nouvel...
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro Magazine" après un article sur l'audiovisuel public
Presse
"Une opération de dénigrement" : Passe d'armes entre Radio France et "Le Figaro...
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...

Ancien propriétaire de "La Tribune" et "France Soir"

Ce n'est pas la première fois que Georges Ghosn investit dans l'univers de la presse. En 1992, l'ancien journaliste avait racheté le quotidien économique "La Tribune", avant de céder des actions à LVMH en 1993, qui est devenu ensuite le nouvel actionnaire majoritaire. Ghosn Finances a également repris à Hersant "France soir" en 1999 pour un franc symbolique. Mais n'ayant pas réussi à relancer le journal, le groupe du franco-libanais revend le quotidien la même année à l'italien Poligrafici Editoriale.

Toutefois, il ne faut pas confondre Georges Ghosn avec son homonyme Carlos Ghosn, patron du groupe automobile Renault-Nissan. Ce dernier avait également investi dans la presse en décembre dernier, injectant cinq millions d'euros dans le groupe Sophia. La société qui vend habituellement des voitures détient ainsi désormais 40% du capital du groupe de presse, qui possède les titres "Challenges", "Sciences & avenir", "La Recherche", "Histoire" et "Historia".

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...