La nouvelle télé-réalité de TF1 lancée le 18 mars

Partager l'article
Vous lisez:
La nouvelle télé-réalité de TF1 lancée le 18 mars
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Elsa Fayer
Elsa Fayer © TF1/Chevalin
"Carré ViiiP" confrontera 8 anonymes en quête de célébrité à 8 anciennes gloires de la télé-réalité.

Dans un peu plus de 3 semaines, TF1 et Endemol donneront le coup d'envoi d'une toute nouvelle télé-réalité, intitulée "Carré ViiiP". Producteur et diffuseur présentent ce nouveau programme - dont une partie du concept et plusieurs participants ont filtré dans la presse, y compris sur puremedias.com -, comme un nouvel événement de télé-réalité original dix ans après le premier "Loft Story".

L'émission confrontera deux groupes : 8 anonymes en quête de célébrité et 8 anciennes gloires de la télé-réalité. Pour l'heure, TF1 n'a pas officialisé leur identité. Mais l'un d'eux repartira avec une cagnotte qui pourra atteindre jusqu'à 150.000 euros. Ces 16 candidats intégreront le "Carré ViiiP", « le plus grand espace jamais construit pour une émission de télé réalité (700 mètres carrés) au confort et au luxe dignes des plus grands palaces », détaille la Une.

Une télé-réalité où les participants pourront sortir



Chaque jour, les candidats seront testés sur leur capacité à rester en haut de l'affiche ou à y accéder. Pour la première fois dans une telle émission, ils pourront quitter leur lieu de vie pour suivre leur cote de popularité, le temps d'une journée ou d'une soirée. Ils pourront ainsi aller à la rencontre de leur public. Et comme nous vous l'avions révélé, le slogan de l'émission sera bien "Le plus dur n'est pas d'y entrer. Mais d'y rester !".

L'émission devrait durer environ deux mois et demi. Elle sera lancée le vendredi 18 mars en prime time avec à ses commandes Elsa Fayer. L'ancienne complice de Laurent Ruquier a rejoint la chaîne il y a quelques mois pour animer Qui veut épouser mon fils ?, la télé-réalité qui a su faire le buzz à la rentrée. Ensuite, les hebdo seront diffusées le vendredi en deuxième partie de soirée, à l'instar de Secret Story. Une quotidienne sera diffusée du lundi au samedi entre 18 et 19 heures.

Elsa Fayer
Elsa Fayer
L'année médias 2019 vue par... Elsa Fayer
L'année médias 2017 vue par... Elsa Fayer
"10 couples parfaits" : NT1 lance sa nouvelle télé-réalité à 18h30
Audiences : Bilan très moyen pour "C'est le bouquet" sur TF1
Voir toute l'actualité sur Elsa Fayer
Autour de Elsa Fayer
  • Nikos Aliagas
  • Sandrine Quétier
  • Laurie Cholewa
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...