Twitter : C'est officiel, les comptes certifiés vont devoir payer 8 dollars par mois

Partager l'article
Vous lisez:
Twitter : C'est officiel, les comptes certifiés vont devoir payer 8 dollars par mois
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Twitter : Jack Dorsey quitte son poste de directeur général © Abaca
Après l'annonce du site spécialisé The Verge dimanche, Elon Musk, le fantasque milliardaire a confirmé les rumeurs : les utlisateurs de Twitter vont devoir payer pour faire certifier leur compte ou pour continuer à garder le fameux badge bleu.

Six jours seulement après sa prise de pouvoir, Elon Musk fait (déjà) bouger les lignes de Twitter ! Ce mardi 1er novembre 2022, le nouveau propriétaire du réseau social a confirmé l'information révélée par le media américain The Verge le week-end dernier. Dans quelques semaines, les utilisateurs de Twitter devront payer pour faire certifier leur compte ou pour garder le fameux badge bleu, symbole de certification sur la plateforme. "Le système actuel de seigneurs et paysans de Twitter pour qui a ou non une coche bleue, c'est des conneries. Le pouvoir au peuple ! Blue pour huit dollars par mois", a ainsi tweeté le fantasque homme d'affaires hier.

À lire aussi
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa démission de TV5 Monde qu'il dirigeait depuis 2012
Business
"Il faut que je trouve un job" : Éconduit par Rachida Dati, Yves Bigot annonce sa...
"Il faut assumer son âge" : Antoine de Caunes et CMI France lancent "Vieux", son magazine de société "impertinent"
Business
"Il faut assumer son âge" : Antoine de Caunes et CMI France lancent "Vieux", son...
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+ lance à son tour son offre de TV et de streaming
Business
"Toute la TV en live et en replay au même endroit" : Après TF1+ et M6+, Canal+...
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord préliminaire pour la vente de "Paris Match" à LVMH (Bernard Arnault)
Business
Lagardère (Vincent Bolloré) annonce avoir trouvé un protocole d'accord...

Dans une série de tweets, Elon Musk a expliqué que le prix de la souscription mensuelle variera "selon les pays". Pour les abonnés, Twitter permettra plusieurs avantages : la réduction de moitié à l'exposition de contenus publicitaires, la possibilité de publier des vidéos plus longues ou encore une meilleure exposition dans les recherches ou mentions du site de micro-blogging. Le milliardaire promet également qu'une partie de cet abonnement sera reversé "pour récompenser les créateurs de contenus".

Face au tollé provoqué par cette annonce, Elon Musk a réagi sur Twitter cette nuit. "À tous ceux qui se plaignent, continuez à vous plaindre, mais cela vous en coûtera 8 dollars (8,08 euro)"

Après avoir pris le contrôle de Twitter le 27 octobre dernier, Elon Musk a immédiatement posé un ultimatum à ses équipes. Selon le site The Verge, le milliardaire leur a demandé d'imaginer un abonnement mensuel obligatoire pour tous les utilisateurs certifiés. Le média américain a même révélé que les employés de Twitter avaient reçu dimanche, la consigne de développer, d'ici au 7 novembre prochain, ce système de paiement. Le cas échéant... ils seront virés.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...