"28 minutes" ne prendra pas de pause. Alors que la majorité des programmes d'access seront au repos cet été, le talk d'Arte animé par Elisabeth Quin continuera à être diffusé en inédit au mois de juillet et d'août prochain. Comme l'année dernière, ce sera Renaud Dély qui reprendra les commandes de l'émission qui décrypte l'actualité dès ce soir, et jusqu'au 28 août.
Pour cet été, le présentateur aura autour de la table pour la première partie consacrée à l'interview d'un invité, deux nouvelles chroniqueuses culture en alternance, dont Caroline Broué de France Culture. Lors de la dernière partie, plus légère, en écho avec l'information, Renaud Dély accueillera deux nouveaux chroniqueurs : Victor Dekyvere de France Inter et le géographe Thibaut Sardier. Guillaume Roquette et Claude Askolovitch resteront fidèles à leur poste en juillet et en août.
Joker d'Elisabeth Quin lorsque celle-ci est absente, le journaliste de "Marianne" présentera donc tout l'été une émission de débats et d'analyses, qui enchaîne succès sur succès cette année. Le 3 mai dernier, "28 minutes" avait enregistré son record absolu d'audience depuis son lancement en janvier 2012. Le programme avait alors fédéré de 20h à 21h près de 900.000 téléspectateurs, soit 3,5% des individus de quatre ans et plus.