Tomer Sisley nouvelle star des séries de TF1. Mardi soir, alors que se tenait à Paris le "Showeb Séries", un événement organisé par nos confrères du "Film Français", TF1 profitait de l'occasion pour annoncer officiellement qu'elle prépare actuellement un nouveau pilote de série en 2x52 minutes. Sans livrer plus de détails sur ce dernier, la Une indiquait simplement que ce pilote est intitulé "Balthazar" et qu'il sera porté par Tomer Sisley.
Interrogé ce jeudi par nos confrères de "TVMag", le comédien, qui sera par ailleurs prochainement à l'affiche de la mini-série "Philharmonia" sur France 2, a glissé quelques informations supplémentaires sur le pilote de "Balthazar", une série qui "a été écrite pour lui". "C'est un polar dans lequel je suis un jeune chef médecin légiste qui brûle la vie par les deux bouts parce qu'il sait comment elle se termine" explique l'acteur de "Largo Winch". "Il boit, il fait la bringue, enchaîne les conquêtes, fume, et quand il rentre chez lui, il retrouve sa femme... sauf qu'elle est morte depuis deux ans" poursuit-il.
Ce nouveau polar signera la troisième collaboration récente de l'acteur avec la direction de la fiction de TF1. En décembre dernier, Tomer Sisley partageait en effet l'affiche du téléfilm "Coup de foudre à Noël", véritable carton de fin d'année, avec Julie de Bona. Depuis le 11 janvier dernier, il est par ailleurs l'un des principaux comédiens des "Innocents", la nouvelle série événement de TF1 dans laquelle il donne notamment la réplique à Odile Vuillemin, autre figure fétiche de la Une.
"Balthazar" vient s'ajouter aux nombreux projets de nouvelles fictions françaises sur lesquelles TF1 planche pour alimenter son catalogue au cours des prochains mois. Outre la reconduction de ses marques récurrentes ("Une famille formidable" vient de décrocher une saison 15), la Une a ainsi renouvelé "Louis(e)" ou encore "Les chamois" pour une saison complète après les scores prometteurs réalisés par les épisodes pilotes. Un troisième téléfilm en 2x52 minutes issu de la collection "Coup de foudre à" est par ailleurs sur les rails, de même qu'un téléfilm sur l'histoire de Jacqueline Sauvage. La Une travaille également au développement de "Femmes", une mini-série historique en 8x52 minutes sur le destin de femmes dans la période de l'après-guerre.