Qui est Raymond Reddington ? A la fin de la première saison de "Blacklist", les téléspectateurs ont découvert que le mystérieux criminel cachait un secret très personnel à l'agent Elizabeth Keen. Un secret qui va s'ajouter à une longue liste pour la deuxième saison de la série américaine, que TF1 dégainera ce soir à 20h55, à raison de trois épisodes inédits chaque mercredi.
Portée par James Spader, toujours bluffant dans le rôle de Red, et Megan Boone, la deuxième saison de "Blacklist" débarque alors que la chaîne a rediffusé la première en deuxième partie de soirée cet été. De quoi séduire de nouveaux téléspectateurs potentiels, qui n'auraient pas suivi la série lancée à la fin de l'été 2014. Pour son lancement sur TF1, la série avait cartonné avec 7,6 millions de curieux pour le premier épisode, soit 33% du public !
Outre-Atlantique, la deuxième saison de "Blacklist" a bénéficié de la diffusion d'un de ses épisodes après le Super Bowl. Résultat, 26 millions de téléspectateurs ont suivi l'épisode avant que NBC ne change la série de case pour la programmer le jeudi. Un choix risqué, qui a plombé les audiences de la série en première diffusion, mais qui a reboosté la case du jeudi tandis que les visionnages en différé ont permis d'atténuer la chute. Ainsi, la saison 2 a réuni en moyenne 9,5 millions de téléspectateurs en première diffusion, un score qui a grimpé à plus de 15 millions une fois les visionnages différés comptabilisés.
En France aussi, "Blacklist" s'est montrée très populaire en rattrapage, moins en première diffusion. Après son démarrage impressionnat, les audiences se sont essoufflées pour une moyenne honorable de 5,4 millions et 26% de parts d'audience, tandis qu'à J+7, la moyenne a atteint plus de 5,9 millions et 27% sur l'ensemble du public - et un très bon 36% sur les ménagères.