C'est déjà l'heure des adieux pour Léa Salamé. La présentatrice des émissions de débat "Ça se dispute" et "On ne va pas se mentir" sur i-TELE sera à la rentrée chroniqueuse dans l'émission de Laurent Ruquier, "On n'est pas couché" sur France 2, aux côtés d'Aymeric Caron. Ce matin sur la chaîne d'information du groupe Canal+, elle animait une émission spéciale avec ses deux complices de "Ça se dispute" : Nicolas Domenach et Eric Zemmour.
Si une dernière émission est prévue le week-end prochain, Eric Zemmour n'y participera pas pour cause de départ en vacances. Léa Salamé a donc profité de l'émission d'aujourd'hui pour faire ses adieux à son tandem de polémistes. "Je voulais vous remercier tous les deux" a-t-elle commencé. "Cette émission (Ça se dispute, ndlr) a fêté ses dix ans cette année. et moi, quand j'étais jeune journaliste -parce que maintenant je suis un peu plus vieille- je vous regardais avec envie. Je trouvais que c'était l'une des meilleures émissions de la télévision. Un vrai débat d'idées, une vraie confrontation" a-t-elle expliqué.
Et Léa Salamé de poursuivre : "Je voulais vous dire que j'étais très honorée de présenter cette année l'émission à vos côtés. Je vous remercie" a-t-elle confié. "On était ravis" a alors répliqué Eric Zemmour. Avant que Nicolas Domenach ne lance avec humour : "On a passé une année formidable grâce à Cahuzac et à vous, Léa Salamé, au mariage gay et à vous, Léa Salamé...". "Et à la théorie du genre ! Il faut rendre hommage à la théorie du genre !" a pour sa part ajouté, guilleret, Eric Zemmour.
"Merci" a repris simplement Léa Salamé. "Et continuez à regarder cette émission qui est magnifique et à vous regardez tous les deux qui êtes vraiment deux chics types en vrai. Il faut le dire". Avant de se lancer une dernière salve de remerciements : "Merci à tous les deux et merci à Céline Pigalle (la directrice de la rédaction de i-TELE, ndlr) de m'avoir confié cette émission cette année. J'étais vraiment très heureuse de la faire avec vous, à vos côtés. Merci à vous" a conclu la présentatrice. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.