Une nouvelle aventure sur la chaîne cryptée. Selon une information de "L'Equipe", confirmée par Thierry Cheleman, directeur des sports à Canal+, dans une interview à "TV Mag", Marie Portolano sera aux commandes à la rentrée prochaine de l'émission "Canal Sport Club" tous les samedis en clair à 19h. Après l'affiche de Ligue 1 de 17h, la journaliste proposera sur Canal+ 45 minutes d'information destinées à promouvoir les droits hors foot de la chaîne cryptée, comme le rugby, la Formule 1 ou la boxe. "Ce sera un rendez-vous rythmé qui parlera de toute l'actualité sportive avec des personnalités comme Frédéric Michalak ou Camille Lacourt", précise le patron des sports de Canal+.
Ainsi, la présentatrice ne participera plus à l'émission dominicale, "Canal Football Club", dans laquelle elle intervenait depuis quatre saisons. Dès la fin du mois d'août et la reprise du championnat français de football, Marie Portolano sera remplacée par l'ancienne footballeuse du Paris-Saint-Germain, Laure Boulleau. La nouvelle experte retrouvera ainsi autour de la table l'animateur Hervé Mathoux et le sniper Pierre Ménès. Par ailleurs, selon "L'Equipe", Jocelyn Gourvennec, ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et Pascal Dupraz, ex-coach de Toulouse et consultant pour TF1 lors de la Coupe du monde, ont été contactés pour rejoindre l'émission hebdomadaire à la rentrée.
Si Pierre Ménès garde son fauteuil au "CFC", le journaliste sportif perd la saison prochaine la présentation de son émission d'access sur Canal+ Sport, baptisée "19h30 PM". Il sera toutefois aux commentaires de certains matchs de la Ligue 1. En revanche, Canal+ Sport a décidé de reconduire "Le Late Football Club" et "Sport Reporter" pour une seconde année.