L'aventure va s'inviter sur C8. Après avoir mis à l'antenne dès sa naissance en 2012 une version française de "The Amazing Race", la chaîne gratuite du groupe Canal+ retente l'expérience cinq ans plus tard avec "Cash Island". Cette fois, il s'agit d'une création originale signée Ah! Production et distribuée par Vivendi Entertainment. Aux commandes, Benjamin Castaldi, chroniqueur de "Touche pas à mon poste" et ancien animateur d'un autre jeu d'aventures, "Tahiti Quest", dont il avait présenté les deux premières saisons sur Gulli.
Rappelant à la fois "Koh-Lanta" et "Qui est la taupe ?", "Cash Island" prend le contre-pied de la traditionnelle chasse au trésor. "Depuis des siècles, tout le monde rêve de trouver un trésor. Mais personne n'avait jamais imaginé qu'il serait si difficile de le garder", prévient en effet la description officielle du format, qui devrait être présenté au MIPTV à Cannes la semaine prochaine. Dix candidats s'affrontent en effet dans l'objectif de gagner 100.000 euros, mais le gain est empoché dès le premier épisode !
En effet, dès les premières minutes du jeu, un candidat va mettre la main sur un coffre contenant les 100.000 euros promis au vainqueur, devenant ainsi le Maître du jeu. Dès lors, son unique but sera de cacher aux neuf autres candidats qu'il a trouvé le trésor. "La chasse au trésor se transforme alors en chasse à l'homme frénétique", poursuit la description officielle du jeu, les neuf autres candidats tentant par tous les moyens d'identifier le Maître du jeu afin de l'évincer de l'aventure - seul moyen pour eux que le coffre fort soit remis en jeu. Au travers d'épreuves, d'indices, de stratégies et d'alliances, les candidats vont devoir dépasser leurs limites pour atteindre la grande finale et remporter les 100.000 euros.
Les épisodes de "Cash Island" ont d'ores et déjà été tournés et la diffusion du jeu est prévue en prime time au deuxième semestre sur C8. D'ici là, puremedias.com vous propose de découvrir les premières photos du jeu.