"Demain nous appartient" n'a pas dit son dernier mot. Comme le rapportent nos confrères du Figaro, TF1 a commandé 60 nouveaux épisodes de sa série au producteur Newen, prolongeant ainsi sa diffusion au moins jusqu'en mars prochain. Une décision motivée notamment par les bonnes audiences enregistrées auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Car si la Une a cédé le leadership 4+ à "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, elle brille à J+7 sur les FRDA-50 à 21%, 5 points de plus que l'an passé.
Et outre cette nouvelle commande de 60 épisodes, TF1 ne cache pas son envie d'aller encore plus loin. "La série va être pérennisée dans la grille sur le long cours. Nous souhaitons qu'elle devienne le rendez-vous incontournable de l'avant-20 heures", déclare Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions de la Une. "En inscrivant cette saga dans la durée, nous créons un modèle vertueux", ajoute-t-il, tandis que nos confrères précisent que l'investissement de 130 à 140.000 euros par épisode hors achat des studios ne peut être rentabilisé que sur un long terme.
"Demain nous appartient" devrait donc continuer d'être l'access prime time de TF1 dans les prochains mois. Il y a quelques semaines déjà, Le Parisien affirmait que si la série avec Ingrid Chauvin était toujours maintenue à 19h20, "Bienvenue chez nous" pourrait céder sa place début 2018 à des inédits de "The Wall : face au mur", le jeu de Christophe Dechavanne (production EndemolShine France), qui occupait la case de "Demain nous appartient" avant l'arrivée de celle-ci.