Personnalités
"Des racines et des ailes" : Carole Gaessler remplace Patrick de Carolis
Publié le 18 juin 2014 à 14:31
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Suite au retrait de Patrick de Carolis, France 3 a choisi d'installer Carole Gaessler à la tête de "Des racines et des ailes".
Carole Gaessler remplace Patrick de Carolis à la tête de "Des racines et des ailes" Carole Gaessler remplace Patrick de Carolis à la tête de "Des racines et des ailes"© Nathalie GUYON - FTV 2014
La suite après la publicité

France 3 a fait son choix. Selon Le Parisien, la chaîne a choisi Carole Gaessler pour remplacer Patrick de Carolis à la tête du magazine hebdomadaire "Des racines et des ailes" à la rentrée prochaine. Notre confrère précise par ailleurs que Carole Gaessler, qui sera sur RTL dès le 12 juillet pour "Rendez-moi mon portable" tous les samedis et dimanches entre 11h et 12h, conservera les commandes du "19/20" de France 3 en semaine.

Au début du mois, Patrick de Carolis, cité dans le volet France Télévisions de l'affaire Bygmalion, a annoncé dans un communiqué qu'il abandonnait l'animation du rendez-vous qu'il a animé de 1997 à 2005 avant d'en reprendre les commandes en septembre dernier. Un départ volontaire qui cache en réalité une mise à l'écart du groupe par Rémy Pflimlin, selon Libération. Pour sa part, l'actuel président de France Télévisions avait défendu son prédécesseur, expliquant qu'il avait pris la "bonne" décision.

"Etre mis en examen, ce n'est pas être coupable. Mais l'affaire Bygmalion a une résonance particulière qu'il faut prendre en compte. Je ne suis ni juge ni censeur moral. Je dirige des chaînes avec pour absolue priorité le téléspectateur. Au cours d'un entretien avec Patrick de Carolis, nous avons examiné la situation, en particulier sur ce point central : la confiance du téléspectateur" avait également déclaré Rémy Pflimlin, dans un entretien accordé au Monde.

À propos de
Mots clés
Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news