C'est officiel : Fox a annoncé cette nuit le renouvellement de "Fringe", malgré des audiences en berne. La chaîne américaine met ainsi fin au suspense qui déchire la toile depuis plusieurs semaines, et fait taire les rumeurs d'annulation. Les scénaristes avaient en effet prévu deux fins, une en cas d'annulation, une autre en cas de renouvellement. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir la seconde lors du season finale qui sera diffusé dans quelques semaines.
Au passage, Fox officialise le fait qu'il s'agira de l'ultime saison de la série de science-fiction créée par J.J. Abrams. 13 épisodes ont été commandés, et ils mettront un terme définitif aux tribulations des deux mondes parallèles. Car malgré d'excellentes critiques presse, Fringe n'a jamais su réellement trouver son public. Diffusée le vendredi, la série a ainsi été vue par une moyenne de 4 millions de téléspectateurs depuis la rentrée 2011.
Mais si "Fringe" s'arrête en 2013 à la télévision, J.J. Abrams et son équipe ne comptent visiblement pas s'arrêter là puisque le créateur de "Lost" et d'"Alias" avait fait part de son intention de proposer une suite en comic book, à l'instar de "Buffy". Une façon comme un autre de continuer à exploiter les bonnes idées d'un show qui aura eu le mérite de survivre dans l'adversité.