Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule. Alors que la saison 6 de la série "Game of Thrones" vient de s'achever avec des records d'audiences et 23 nominations à la prochaine cérémonie des Emmy Awards, les producteurs ont pourtant décidé de raccourcir la prochaine saison et de rallonger le temps d'attente avant sa diffusion. La saison 7 de la série fantastico-médiévale de HBO ne comptera en effet que sept épisodes contre dix pour les saisons précédentes. De plus, sa diffusion n'aura lieu qu'à l'été prochain, là où les saisons de "Game of Thrones" démarrent chaque année au printemps.
David Benioff et D.B. Weiss, les producteurs de la série, estiment en effet que "maintenant que l'hiver est arrivé dans 'Game of Thrones' les intrigues de la nouvelle saison conviendraient mieux en commençant le tournage un peu plus tard que d'habitude, lorsque le temps se met à changer" a déclaré le directeur des programmes de HBO Casey Bloys. "Au lieu d'une première traditionnellement prévue au printemps, nous retardons le début de la saison prochaine à l'été pour pouvoir s'adapter avec les calendriers de tournage". Le tournage de la 7e saison de "Game of Thrones" devrait en effet débuter très prochainement entre l'Irlande du Nord, l'Islande et l'Espagne.
Cette volonté de raccourcir les prochaines saisons n'est pas une nouveauté pour les deux producteurs. En juin dernier, ils évoquaient en effet dans une interview accordée à Deadline, le chiffre de 73 heures pour la durée totale de la série. "Quasiment depuis le début, nous envisageons de faire que l'ensemble de la série dure entre 70 et 75 heures et c'est ce que nous allons faire. Tablons sur 73 pour l'heure" avaient déclaré David Benioff et D.B Weiss.
Après six saisons de 10 épisodes, la série inspirée de l'oeuvre de George R. R. Martin n'aurait ainsi plus que 13 épisodes pour les deux prochaines et dernières saisons. La 7e saison étant d'ores et déjà composée de 7 épisodes, la 8e pourrait ainsi n'en compter que 6 afin d'arriver aux 73 heures souhaitées.