Les séries médicales de TF1 ont toujours la cote auprès du public français ! Mardi, "Dr House" signait son retour devant 8,8 millions de téléspectateurs avec l'arrivée de la saison 7 et mercredi, "Grey's Anatomy" tirait sa révérence avec jusqu'à 44% de parts d'audience sur l'ensemble du public et 65% sur les ménagères de moins de cinquante ans pour l'ultime épisode diffusé à 23h30. A 00h10, 5,7 millions de téléspectateurs étaient encore au rendez-vous pour les dernières minutes de l'épisode.
Sur l'ensemble de la saison, le bilan de "Grey's Anatomy" est excellent : en moyenne, les 22 épisodes ont réuni 6,7 millions de téléspectateurs, soit un repli limité de 200.000 fidèles sur un an. Les scores sont quasi-stables au niveau des parts d'audience : un bon 29% sur l'ensemble du public et un excellent 49% sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans. Sur cette cible très prisée par les chaînes privées, "Grey's Anatomy" fait à peine moins que "Dr House" l'an dernier mais fait davantage que "Mentalist". La série policière reste toutefois le programme N°1 de TF1 : l'automne dernier, la troisième saison de "Mentalist" a réuni en moyenne 9,4 millions de téléspectateurs.
La stabilité des scores de la série chez nous contraste avec la situation de "Grey's Anatomy" aux Etats-Unis : la septième saison de la série a ainsi réuni en moyenne 11,3 millions d'Américains contre 13,2 millions l'année précédente, soit un repli de 14% sur un an. Au plus haut, elle affichait un public de 22,4 millions de téléspectateurs en moyenne pour sa troisième saison. En France, le record de la série en part d'audience a été signé lors de la saison 4, avec 31% sur l'ensemble du public. En termes de téléspectateurs, c'est l'an dernier que la série a le mieux fonctionné sur TF1 avec 6,9 millions de fidèles.