"Il ne viendra jamais dans 'L'after foot'" : Daniel Riolo règle ses comptes avec Didier Deschamps

Partager l'article
Vous lisez:
"Il ne viendra jamais dans 'L'after foot'" : Daniel Riolo règle ses comptes avec Didier Deschamps
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Lens/Lille : Daniel Riolo dézingue le choix d'Amazon de ne pas diffuser les images des incidents © Abaca
Dans la déclinaison magazine de l'"After Foot", le journaliste de RMC dénonce la connivence entre la presse et le milieu du football.

Le patron des Bleus n'est pas près d'être sur la libre-antenne de RMC. Dans le prochain numéro de la revue de "L'after foot" dédié à la relation entre les médias et le football et attendu en kiosques le jeudi 17 février, Daniel Riolo raconte comment Didier Deschamps a refusé de lui accorder un entretien pour cette même déclinaison magazine de son émission radio.

À lire aussi
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
"Mais t'es pas net !" : Pourquoi Baptiste Moirot, star d'une vidéo culte d'internet, va porter la flamme olympique aux JO 2024
Sport
"Mais t'es pas net !" : Pourquoi Baptiste Moirot, star d'une vidéo culte...

Intitulé "Petits arrangements entre amis", l'article de Daniel Riolo raconte comment Gilbert Brisbois a profité de la venue de Didier Deschamps dans "Rothen s'enflamme !", le 10 décembre dernier, pour lui proposer une interview pour le magazine de "L'after foot". "Pardon ? La revue avec la tête de l'autre dessus (l'autre c'est Daniel Riolo, ndlr), non merci...", aurait sèchement répondu l'entraîneur des Bleus au présentateur de "L'after foot".

"Morale de l'histoire : on n'obtient pas d'interview si on n'est pas gentil avec l'interviewé. Une interview, c'est une tractation. L'interviewé veut savoir où il met les pieds. Ca peut se comprendre. Qui aime les questions embarrassantes ? Vous me direz, à raison, que si on n'est pas sujet à embarras, on ne risque rien", tacle Daniel Riolo. Et de lancer : "C'est pour ça que Deschamps ne viendra jamais dans 'L'after'. Le Graët non plus. Pas plus que Leonardo ou Nasser al-Khelaïfi. Vincent Labrune évitera aussi".

"Je ne crois pas que 'laquais' soit insultant"

La voix de RMC profite ensuite de cette anecdote pour régler ses comptes avec l'attaché de presse de Didier Deschamps, le "fidèle et dévoué" Raphaël Raymond, "ancien journaliste à 'L'Equipe'" : "Il aura attendu longtemps mais l'aura obtenu, son poste de bras droit du sélectionneur. Il paraît qu'il s'est énervé quand Gilbert a proposé l'entretien : 'Mais comment osez-vous ? Surtout avec 'l'autre', là, que je pourrais attaquer dix fois pour diffamation'".

"Pourquoi encombrer les tribunaux avec une plainte irrecevable ? Parce que je le traite parfois de laquais ? Ma foi, je ne crois pas que ce soit insultant. Le 'Larousse' définit le laquais comme une personne servile", ironise Daniel Riolo, racontant que Raphaël Raymond a été envoyé spécial de son journal à Marseille pendant les années Deschamps et qu'il a été ensuite "opportunément missionné auprès de l'équipe de France que venait de prendre en main le même Deschamps". "Raphaël Raymond perpétue cette tradition qui veut que le journaliste foot attaché à l'équipe de France entretienne des rapports privilégiés avec le sélectionneur", ajoute-t-il, dénonçant ainsi les connivences entre le monde du sport et des médias.

Daniel Riolo
Daniel Riolo
"Tu racontes de la merde !", "T'es bidon !" : Enorme clash entre Daniel Riolo et Florent Gautreau dans "L'after foot" sur RMC
"J'en ai rien à foutre qu'il ait perdu son père !" : Daniel Riolo hors de lui concernant le collégien arrêté en cours par la police
"Qu'est-ce que ça peut te foutre ?!" : Daniel Riolo craque et s'en prend violemment à un auditeur sur RMC
"Vous êtes des dictateurs !" : Daniel Riolo s'emporte contre Estelle Denis et Thierry Moreau sur RMC
Voir toute l'actualité sur Daniel Riolo
l'info en continu
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...