Pauvre Marvyn. Eliminé parce qu'il s'était fait deux bons amis et qu'il avait mis en place une stratégie imaginaire, le jeune garçon a quitté "Koh-Lanta Fidji" la semaine dernière à l'issue d'un épisode poussif. Ce soir, il pourrait cependant revenir si l'on en croit le teasing diffusé à l'issue de l'émission vendredi dernier. De quoi faire un peu bouger les lignes dans cette nouvelle saison qui peine pour l'heure à réellement démarrer. Quoi qu'il en soit, puremedias.com sera au rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct, et vous propose de vous remémorer les visages des 20 candidats de cette saison.
21h14. Après un (très) long résumé, on retrouve les jaunes au lendemain du conseil. André et Théotime sont "dépités" après l'élimination de Marvyn. "C'est la douche froide, j'ai été trop bon, trop con", avoue Théotime. "Je suis tombé d'un gratte-ciel", poursuit André, tandis que Mel a "le smile". "On aurait dit que c'était Noël le conseil, je pouvais pas m'empêcher de sourire, c'était vraiment un bon moment", se félicite la jeune femme, décidément fort sympathique.
21h21. L'heure de l'épreuve de confort a sonné, et les rouges sont très surpris de voir que Marvyn ne fait plus partie de l'équipe jaune. "C'était mieux pour tout le monde, on s'est concerté", explique Mel, qui se dit "blessée" par l'attitude de Marvyn et assure que son équipe "ne regrette pas" son élimination. Malheureusement pour elle, elle va vite revoir Marvyn. Thomas doit quitter l'aventure en raison d'un tympan perforé. Très ému, Thomas doit donc quitter l'aventure. "C'est quelqu'un qui méritait d'aller très loin", sanglote Tiffany. Thomas décide de remettre sa moitié de collier d'immunité à Romain, candidat rouge avec qui il s'était rendu au paradis perdu.
21h25. Mel, qui jubilait tant, est très, très déçue de découvrir que Marvyn va réintégrer les jaunes. Mais pas avant l'épreuve de confort. A la clé, une visite dans un village fidjien où l'équipe gagnante pourra déguster un bon barbecue. Pour y parvenir, il faudra détruire sept cibles après avoir récupéré des massues, et ce sont les rouges qui s'imposent, pour la troisième fois consécutive. Les rouges, qui ont gagné, doivent choisir quel jaune les rejoindra avant de partir pour le paradis perdu, mais pas tout de suite. Ils vont se concerter sur le camp. "Il est urgent de réagir", lance par ailleurs Denis avant que les jaunes ne rejoignent leur camp.
21h47. Les rouges sont hyper émus à l'idée de quitter leur camp et de rencontrer les locaux. Ils sont même accueillis par des enfants trop choux. "C'est inimaginaire", lance Manu, mine de blagues. Fabian fond même en larmes !
21h52. Pendant ce temps, les jaunes retrouvent Marvyn. "Je ne savais plus où me mettre", avoue Tiffany. "J'avais pensé à tous les scénarios, sauf à ça", lance Mel, qui va directement discuter avec Marvyn. Mel met tout sur le dos de May, lui prêtant des propos qu'elle n'a a priori pas tenus, et alors que c'est Mel qui a lancé la stratégie anti-Marvyn. Du coup, Marvyn et Théotime convainquent May de voter contre Mel.
21h58. De leur côté, les rouges se régalent, découvrent des saveurs et aussi - et surtout - discutent du candidat jaune qui accompagnera l'un des leurs au paradis perdu. Cette fois, ils optent pour Théotime, en se disant qu'ils se sont déjà rapprochés d'André, et qu'en plus ils en apprendront sans doute sur les désaccords qui plombent le camp jaune. "Avec André, on prépare un peu la vengeance", avoue Théotime quand il découvre qu'il a été choisi par les rouges, avec qui il n'aura aucun souci à s'allier apparemment.
22h04. A peine arrivé, Théotime les aide à faire le feu, pour se les mettre dans la poche, avant de tout balancer sur les jaunes et la trahison de Mel. Les rouges semblent emballés à l'idée de pouvoir compter sur eux, puis Théo fait son choix de partenaire pour le paradis perdu. Et ça sera Mélanie.
22h21. Après une courte nuit, Théotime et Mélanie se lancent à la recherche d'un coffre tandis que, sur le camp rouge, Manu, Fabian et Maxime, partis pêcher sur une île proche, se retrouvent en difficulté en raison de la marée montante. Les courants sont forts, le retour vers le camp est compliqué, mais tout se termine heureusement sans heurts.
22h27. Miracle ! Théotime et Mélanie trouvent un coffre, l'ouvrent, et y découvrent deux parchemins : "Vous avez le choix entre un bulletin de vote supplémentaire au prochain conseil (et pas un autre, ndlr) ou l'avantage de vous inviter à la récompense de votre choix", lit Théotime. Il se laisse convaincre par Mélanie qu'avoir un vote supplémentaire serait dangereux pour lui. Mais si les jaunes perdent l'épreuve d'immunité, elle le lui passera pendant l'épreuve.
22h31. De retour sur son camp, Théotime raconte ce qu'il a trouvé, alors que Mel venait justement de dire qu'elle était sûre qu'il ne dirait rien. Mel est "rassurée" quand elle apprend qu'il ne s'agit pas d'un avantage stratégique. Mais Théotime attend d'être seul avec Marvyn et André pour leur dire la deuxième partie de l'avantage trouvé au paradis perdu. De son côté, quand Mélanie rentre, elle raconte à tous les rouges ce qui s'est passé et son accord avec Théotime. Un accord qui ravit toute son équipe.
22h36. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné. Il s'agit d'un puzzle géant, dont les pièces sont à récupérer dans la mer. Et pour s'y rendre, il faudra utiliser un radeau. Nager, ça serait trop simple ! Et ce sont - encore une fois - les rouges qui s'imposent. Les jaunes n'ont pas été aidés par la contre-performance de Mel et Magalie sur l'épreuve. Du coup, comme prévu, Mélanie donne discrètement le vote supplémentaire à Théotime.
22h59. De retour sur le camp jaune, Théotime va rapidement cacher son vote supplémentaire, et lui et ses deux amis sont sereins. Ils savent qu'ils ne risquent rien. Pendant ce temps, Mel et May s'engueulent. Mel, menteuse jusqu'au bout des ongles, se présente comme une fille droite et honnête, et annonce à May qu'elle va voter contre elle. "Tu m'insupportes !", lance Mel à May, un peu naïve et maladroite, qui préfère "mettre court" à la discussion.
23h04. Le lendemain matin, Mel se remet tout de suite au boulot pour sauver sa place, et va démarcher Magalie, qui hésite entre May et Mel, puis Tugdual. Et ce dernier lui avoue très clairement qu'il suivra la majorité si elle se ligue contre Mel. Et pour mettre toutes les chances de son côté, elle joue la bonne copine. De leur côté, les rouges se frottent les mains à l'idée d'avoir pu protéger leur équipe et le trio Marvin/André/Théotime.
23h13. Les jaunes rejoignent Denis Brogniart au conseil, on parle famille et cocon, et Mel fond en larmes après avoir expliqué qu'elle n'est plus en contact avec ses parents, qu'elle espère malgré tout rendre fiers. On ne sait pas trop si c'est surjoué. Et le vote est très serré : quatre cinq contre Mel, quatre contre May... et le dernier bulletin est contre Mel, qui récolte six voix contre quatre. "L'arroseur arrosé", comme elle le disait si fièrement la semaine dernière.
Le débrief de l'épisode 3 de "Koh-Lanta Fidji" :
- Encore des longueurs ce soir, surtout du côté des rouges où il ne s'est pas passé grand chose.
- Le départ de Thomas, qui méritait mieux, le retour de Marvyn et les mensonges éhontés de Mel ont rythmé cet épisode qui a ENFIN fait décoller un peu la saison, bien molle jusqu'ici.
- En même temps, May a tellement facilité la tâche à Mel que ça en devenait gênant...
- Au final, le vote a finalement permis d'éliminer Mel. La stratégie, c'est très bien, et d'excellents stratèges ont marqué "Koh-Lanta". Mais Mel était menteuse et malveillante. Elle est allée trop loin, et l'a payé très vite.