Il s'en est passé des choses la semaine dernière dans "Koh-Lanta Fidji" ! Comme prévu, après dix jours d'aventure, les deux équipes ont été reformées, et ce sont Mélanie et Maxime qui ont été chargés de les composer, tandis que le pauvre Théotime a été éliminé sur le champ, et qu'un conseil organisé juste après l'épreuve d'immunité a vu le départ de la pauvre Marta, très émue. Ce soir, les deux équipes continuent à s'affronter sous le regard de Denis Brogniart, et puremedias.com vous donne rendez-vous comme chaque vendredi à 21h pour suivre et commenter le prime en direct !
21h12. "Je sais que je suis le prochain sur la liste", avoue Tugdual au lendemain du conseil. L'ex-jaune a aussi appris que le vote contre lui avait été déposé par André ! "Je pense qu'il a voulu envoyer un signal aux anciens rouges pour leur montrer qu'il n'avait pas de problème à voter contre un jaune", analyse-t-il.
21h17. Folie ! On a à peine commencé l'épisode qu'il est déjà l'heure de l'épreuve de confort ! On a du mal à le croire. A la clé, les coups de fil avec les proches. Voilà pourquoi on commence si tôt. Ca pleure déjà parmi les équipes. Il faut dire que la femme de Maxime est enceinte de huit mois et risque d'accoucher à tout moment. Au programme : la fameuse course-poursuite avec une corde de 70kg à porter. Les rouges perdent des candidats les uns après les autres, tandis que les jaunes tiennent tous... jusqu'à une chute qui leur fait perdre toute leur avance. Drame ! Enfin, pas tant que le montage aurait pu le laisser penser. Au final, les jaunes s'imposent.
21h27. Chez les rouges, Sandrine est en larmes, "Je voulais pas être une merguez et finalement j'en suis une", lâche-t-elle, tandis que Marguerite avoue qu'elle aurait pu/dû continuer plus longtemps. Quant à Tugdual, il est en larmes. "J'suis pas venu ici pour perdre", lance-t-il. On n'est pas loin de la phrase culte !
21h54. Et voilà, près de 30 minutes passées au téléphone à pleurer - une demi-heure qui a aussi inclus une première coupure pub -, on repasse aux choses sérieuses. Retour sur le camp rouge, où l'ambiance est morose. "La seule épreuve que je voulais pas rater", lâche Mélanie, en larmes. Et elle n'est pas la seule, même Sébastien est en pleurs, mais tout le monde se soutient. Et beaucoup sont en colère contre Fabian, qui a trop célébré sa victoire - oubliant qu'il était dans la même équipe que certains "nouveaux rouges" il y a quelques jours à peine. "Je pardonne mais j'oublie pas", avoue Mélanie.
21h58. De leur côté, les jaunes, de retour sur leur plage, doivent décider quel rouge envoyer au paradis perdu, et optent pour Seb, dont c'est apparemment "le rêve d'enfant". Et en concertation avec les autres rouges, Seb décide qu'il emmènera Caroline avec elle au paradis perdu. Ils ont tous apprécié qu'elle soit plus modeste lors de la victoire après l'épreuve de confort.
22h05. Quand il arrive chez les jaunes, Seb fait donc part de la déception des seniors rouges suite à la victoire des rouges à l'épreuve de confort. Maxime le prend mal, mais il n'est pas le plus visé parmi les rouges. "Vous deux, vous m'avez surpris", précise-t-il à Manu et Fabian. Fabian s'excuse, tandis que Manu veut prendre un peu de temps avant de réagir. Genre 48 heures... ! "Je laisserai un peu pisser le mouton", explique-t-il. Une fois la discussion terminée, Seb annonce qu'il partira au paradis perdu avec Caroline, ravie d'avoir été choisie. Mais une fois que les deux compères sont partis, les jaunes reviennent sur le sujet de leur victoire trop "bruyante". Tous sont en réalité très agacés et dans l'incompréhension !
22h18. Caroline et Sébastien sont arrivés au paradis perdu et reviennent sur leur ancienne alliance d'anciens. Et sur la place de Marguerite, qui pourrait bien être viré chez les rouges en raison de ses difficultés sur les épreuves. Tous les anciens ne sont donc pas intouchables.
22h20. Le lendemain matin, Sébastien et Caroline se mettent en route pour tenter de dénicher l'un des coffres. "Sébastien c'est un garçon, en général ils aiment bien lire les cartes", lâche Caroline, qui laisse le routier mener la danse. Et leur collaboration porte rapidement ses fruits puisqu'ils trouvent un coffre... déjà ouvert. Dommage. Ils se remettent donc en route... et en trouvent assez rapidement un deuxième. Dans le coffre, une amulette qui protège de l'élimination au prochain conseil. Caroline la garde, mais la donnera à Sébastien si c'est son équipe à lui qui va au conseil.
22h27. Sur le camp jaune, on parle ENCORE de la remarque de Sébastien... "Il y a eu une petite cassure dans leur amitié, leur confiance entre ex-rouges", analyse Tiffany. Leurs discussions sont interrompues par le retour de Caroline, qui raconte son aventure et leur dévoile l'amulette - mais leur fait croire que l'amulette est valable sans limite de temps, alors qu'elle ne vaut que pour le prochain conseil. Puis, elle parle d'un "problème avec Marguerite". Elle est "à côté de la plaque", selon les propos de Sébastien que Caroline rapporte. Caroline explique aux seniors que Sébastien a demandé l'autorisation d'éliminer Marguerite, et les quatre jeunes jaunes (Marvin, Tiffany, May et Magalie) découvrent donc que l'alliance est toujours d'actualité et tellement forte qu'il faut demander l'autorisation pour voter contre l'un des leurs.
22h35. Trente minute plus tôt que la semaine dernière, les deux équipes sont conviées à l'épreuve d'immunité. Les candidats doivent récupérer une jarre enfermée dans une cage en bambou, immergée dans l'eau. Le tout avec des gants ! Aurait-on peur qu'ils se blessent ?? La bataille est serrée et au final, ce sont les rouges qui s'imposent - ENFIN.
22h56. Tandis que les rouges rentrent tout guillerets sur leur camp, les jaunes regagnent leur plage, et tout le monde se demande comment voter, avec quatre jeunes et quatre seniors dans l'équipe. Et le lendemain matin, ça discute encore. Mais les jeunes ne jugent pas utile ou opportun de s'unir et de voter contre une seule et même personne... Au moment du conseil, il ne se dit pas grand chose. Les seniors avouent à peine que l'arrivée des jeunes leur a donné de l'énergie... Et quand vient l'heure du dépouillement, une fois que Caroline a joué son amulette, les voix se divisent entre May et Manu... Enfin, tout le monde a voté contre May sauf Manu. Enorme erreur stratégique des jeunes.
Le débrief de l'épisode 5 de "Koh-Lanta Fidji" :
- Après deux épisodes qui avaient redonné du rythme et de l'intérêt à cette saison, on s'est extrêmement ennuyé ce soir... La plus grosse histoire de l'épisode ? La réaction des rouges après leur victoire et le fait qu'ils soient touchés d'être critiqués... Fascinant.
- Comme chaque année, beaucoup trop de temps a été dédié aux coups de fil des proches, une séquence vue et revue qui doit bien plaire à certains téléspectateurs pour qu'on nous l'impose chaque saison.
- May ne manquera pas, la jeune femme n'ayant jamais réussi à se faire une place. Mais quelle énorme erreur stratégique des jeunes, qui se tirent une balle dans le pied alors que dans l'autre équipe, ils sont aussi en infériorité numérique... ! Ils risquent de le payer rapidement.