Il y a trois mois, André s'imposait en finale de "Koh-Lanta Fidji". Et dès ce soir, le jeu d'aventure produit par ALP sera de retour sur TF1 pour une nouvelle édition. Mais cette fois, vous en connaîtrez déjà tous les candidats. Quatre ans et demi après la dernière édition all-stars, le jeu d'aventure toujours animé par l'indéboulonnable Denis Brogniart va en effet accueillir d'anciens aventuriers dans "Koh-Lanta : Le combat des héros", que la chaîne et la production ont présenté ce matin à la presse.
Parmi tous les candidats qui souhaitent repartir à l'aventure - "80 à 90% de tous ceux qui ont participé", nous assurait ce midi Denis Brogniart -, il y avait de quoi faire, et on ne voit pas d'erreur de casting dans cette nouvelle saison. La fantasque Julie est heureusement de la partie, tout comme Dylan, parti trop tôt il y a deux saisons. Candice et Clémence semblent faites pour s'entendre, Yassin et Clémentine vont avoir l'occasion de régler leurs comptes, tout comme Alban et Cédric.
l A LIRE : Découvrez les 18 candidats de "Koh-Lanta : Le combat des héros"
Dans le premier épisode, les affinités se créent déjà, les rancoeurs refont rapidement surface, même si tout le monde semble prêt à rire de ses mésaventures passées et bien décidé à ne plus commettre les mêmes erreurs. Ils le savent, et Alexia Laroche-Joubert l'avait promis, les éditions all-stars sont l'occasion de faire bouger les lignes pour prendre de court ces aventuriers aguerris. Et ils le découvrent rapidement puisque la première épreuve n'est pas une épreuve de confort... mais d'immunité ! Une surprise qui en cache plusieurs autres dans ce premier épisode.
La plus grosse d'entre elles est sans aucun doute la deuxième chance offerte à tous les aventuriers éliminés au conseil. Ceux-ci sont en réalité envoyés sur une île de l'exil, où ils disputeront des duels. Le premier éliminé sera ainsi rejoint par le second, et ils s'affronteront dans l'arène des duels et le perdant sera irrévocablement éliminé. Au total, six duels auront lieu et le dernier gagnant réintègrera l'aventure juste après la réunification - ce que ses camarades découvriront le jour-même ! Une belle façon de prendre au dépourvu les aventuriers, et surtout de donner une seconde chance à ces candidats, dont aucun ne mérite de partir trop vite.
Denis Brogniart nous a également assuré que d'autres surprises allaient pimenter l'aventure des 18 candidats de ce "Combat des héros", au cours duquel ils devront se mesurer à des épreuves d'anthologie de "Koh-Lanta", parfois légèrement revisitées. La nostalgie sera donc au rendez-vous, même si chacun des 18 aventuriers écrira ici une toute nouvelle histoire. Et au vu du premier épisode rythmé, très sportif, parfois drôle et parfois tendu, cette nouvelle histoire s'annonce captivante !