La finale approche à grands pas... Le 25 mai prochain, les quatre aventuriers encore en lice dans "Koh-Lanta : Le Combat des héros" s'affronteront au cours de la terrible course d'orientation, à l'issue de laquelle trois candidats seront qualifiés pour les mythiques poteaux. Le dernier à rester debout sur son poteau sera soumis au vote du jury final, et choisira celui ou celle des deux autres aventuriers qui l'y accompagnera. Un schéma bien connu des fans du programme, habitués à assister au dépouillement du tout dernier conseil en direct. Chaque saison, tous les aventuriers se retrouvent sur un plateau de la région parisienne devant Denis Brogniart, qui ouvre l'urne scellée plusieurs mois plus tôt pour désigner le grand gagnant.
Mais cette année, pas de plateau en direct ! Comme l'ont révélé nos confrères de "TV Mag", pour la première fois depuis qu'il a pris les commandes de "Koh-Lanta" lors de la deuxième saison de l'émission, le traditionnel plateau en direct n'aura pas lieu. "Denis sera en tournage du prochain 'Koh-Lanta' dans le Pacifique au moment de la finale, il est donc impossible qu'il soit présent pour celle-ci", a expliqué à puremedias.com ALP, la société de production derrière "Koh-Lanta".
Deux alternatives avaient été envisagées : tous les aventuriers de la saison pouvaient retrouver Denis Brogniart pour tourner la finale en direct dans le Pacifique, mais le temps de trajet aurait imposé à ces 18 survivants de s'absenter cinq jours, ce qui était impossible pour certains d'entre eux. Autre option, que les aventuriers soient à Paris pendant que Denis Brogniart animerait l'émission en duplex. "Le tournage a lieu dans une zone très reculée et nous ne pouvons pas garantir un duplex de qualité. Nous ne sommes pas à l'abri d'une défaillance technique, ce qui est un risque trop élevé", regrette ALP.
l A LIRE : Faut-il en finir avec les poteaux de "Koh-Lanta" ?
Quant à une finale sans Denis Brogniart, cette option était inenvisageable. "Denis est l'animateur emblématique de l'émission, et l'arbitre de l'aventure. Il était donc impossible de le remplacer en plateau", assure la production. Du coup, le dépouillement va être enregistré là où se trouve actuellement Denis Brogniart, sans les aventuriers. Un dépouillement qui pourrait sacrer Pascal, Cassandre, Clémence, Jérémy, Nathalie et Javier, les six candidats encore en lice dans ce "Combat des héros".
Il y a quelques semaines, Denis Brogniart était l'invité de #QHM pour évoquer "Le Combat des héros" :