Enquête en prime time dans un pays qui intrigue. Ce soir à 21h, TMC programme une émission spéciale produite par Bangumi et présentée par Martin Weill. Intitulée "L'empire Poutine : la Russie des extrêmes", elle s'intéressera au pays hôte de la prochaine Coupe du monde, à moins d'un mois du coup d'envoi de l'événement.
De Moscou en passant par Vladivostok, Saint-Petersbourg et même la Crimée, des reportages seront consacrés aux enfants cosaques dévoués à la cause Poutine dès leur plus jeune âge. D'autres sujets diffusés au cours de la soirée proposeront une plongée dans la Russie homophobe, mais aussi une rencontre avec les hooligans russes ou encore une enquête sur la stratégie de Poutine pour conquérir le "Far East".
Ce n'est pas la première fois que le reporter de "Quotidien", présenté par Yann Barthès, a droit aux honneurs du prime time sur la chaîne. Le 27 juin 2017, juste après le talk show de TMC, le jeune journaliste avait présenté "Trump, saison 1", un retour sur l'élection présidentielle américaine et les premiers mois de Donald Trump à la Maison Blanche. Un rendez-vous qui avait été suivi par 819.000 téléspectateurs, soit 3,8% du public selon Médiamétrie. Quelques mois plus tard, le 8 novembre, Martin Weill avait retenté l'exercice avec "Trump : un an jour pour jour", programme qui avait intéressé 785.000 téléspectateurs (3,6% de PDA) en audience veille.
"J'aime vraiment l'international", avait confié Martin Weill dans une interview accordée à puremedias.com au moment de son premier prime. Et d'ajouter : "J'estime que ce qui se passe ailleurs peut nous permettre de mieux comprendre ce qui se passe chez nous".