Après les mauvaises nouvelles, les bonnes. La chaîne CW a annoncé ce week-end l'annulation de "Ringer" et "The Secret Circle" mais elle a aussi commandé de nouvelles saisons de trois de ses séries, dont deux étaient en danger de ne pas revenir. Sans surprise, "Gossip Girl" sera donc de retour pour une sixième et dernière saison, les contrats des acteurs se terminant l'an prochain et la showrunner Stephanie Savage ayant plusieurs fois annoncé que la saison 6 était une "fin naturelle" pour la série, dont les audiences sont catastrophiques mais qui fonctionne toujours bien en visionnage différé. A noter que cette sixième saison ne comptera que 11 épisodes.
En revanche, on ne savait pas à quoi s'attendre pour "Nikita". Diffusée le vendredi soir, la série passe un peu inaperçue et reste assez différente des autres programmes de la chaîne. Etant donné ses audiences pas franchement transcendantes - elle réunit en moyenne à peine 800.000 téléspectateurs chez les 18-49 ans - son retour était tout sauf acquis mais la série est populaire à l'international et gagne des fans après l'ajout des chiffres de visionnages différés.
Enfin, l'incertitude était également de mise pour "Hart of Dixie", série portée par Rachel Bilson et qui rappelle par son style les anciennes séries de la chaîne WB. Moins tendance et un peu plus familiale, "Hart of Dixie" n'a pas démérité mais n'a pas non plus brillé dans sa case du lundi à 21h derrière "Gossip Girl" qui, il faut le dire, ne constituait pas un lead-in bien conséquent.
"Nikita", "Gossip Girl" et "Hart of Dixie" s'ajoutent ainsi à "90210", "Supernatural" et "Vampire Diaries", renouvelées il y a dix jours par la chaîne.