"On se sent quasiment endeuillé" : François Morel rend hommage à "Plus belle la vie" sur France Inter

Partager l'article
Vous lisez:
"On se sent quasiment endeuillé" : François Morel rend hommage à "Plus belle la vie" sur France Inter
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
François Morel rend hommage à "Plus belle la vie" sur France Inter © France Inter
La fin du feuilleton est programmée pour le 18 novembre 2022.

Le déchirement de la fin d'une série. Ce vendredi, dans la matinale de France Inter, François Morel a dédié son billet à l'arrêt du feuilleton emblématique de France 3, "Plus belle la vie". Il y a quelques semaines, la direction de France Télévisions a officialisé la fin de la série. Son ultime épisode est prévu pour le 18 novembre prochain. Pour les adieux, France 3 et Newen ont prévu un ultime rendez-vous en première partie de soirée.

À lire aussi
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa fausse romance avec Charline Vanhoenacker
Radio
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa...
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une "régression" dans le projet de fusion de France Télévisions et Radio France
Radio
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une...
"Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek dézingue France Inter après la suspension de Guillaume Meurice
Radio
"Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek...

"Soudainement, tout s'arrête, tout se fige, tout se brise"

"Quand une série se termine, ça fait drôle. Ca fait mal. Ca fait chier. On a passé des semaines, des mois, parfois des années avec tout un tas de personnages. Soudainement, tout s'arrête. Tout se fige. Tout se brise. On se sent comme trahi, abandonné, perdu, endeuillé quasiment", a-t-il débuté. Et de rappeler : "En mai dernier, la direction de France Télévisions a annoncé l'arrêt définitif de la série 'Plus belle la vie' le 18 novembre prochain. Je propose que le 18 novembre 2022, ce sera un vendredi, soit déclaré jour chômé et payé double pour les salariés à compter de 3 mois d'ancienneté".

François Morel a salué le travail des équipes de "Plus belle la vie", série qui "rythmait le quotidien de millions de téléspectateurs depuis 18 ans". "Une personne née en 2004 ne peut même pas envisager que les soirées sur France 3 puissent commencer ailleurs que dans le quartier imaginaire du Mistral à Marseille. Les téléspectateurs accros aux intrigues de 'PBLV' n'auront que six mois, six malheureux petits mois, pour tenter de se reconstruire, de trouver un sens nouveau à leur vie sans le voisinage récurrent, rassurant, réconfortant des Chaumette et des Frémont", a poursuivi le comique de la première station de France.

"Attendons-nous à vivre une dépression car le feuilleton sera fini..."

"Jadis, quand on parlait de saison, on pensait aux chaleurs estivales, à la pourpre mélancolie automnale, aux frimas hivernaux, à la renaissance luxuriante du printemps. Aujourd'hui, le mot 'saison' évoque OCS et Netflix", a lancé l'humoriste, comparant les séries au monde politique : "Moi-même, je me prépare lundi prochain à la fin d'un feuilleton, qui m'a tenu en haleine depuis des mois et des mois. Le dernier épisode de la série 'Les élections présidentielles et législatives 2022' sera diffusé dimanche soir en prime time". "Souvenez-vous de toutes ces péripéties, manoeuvres, tractations, manigances... Tous ces coups de théâtre, ce casting hallucinant, ces premiers rôles relégués au rang de figurants, ces seconds couteaux devenus reines d'un jour... Attendons-nous à vivre une dépression car le feuilleton sera fini...", a conclu François Morel. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

François Morel
François Morel
Départ de Xavier Gorce du "Monde" : François Morel défend le dessinateur sur France Inter
Affaire Matzneff : François Morel prend la défense de Bernard Pivot et "Apostrophes"
Attentats : François Morel appelle à "ne renoncer à rien"
Voir toute l'actualité sur François Morel
l'info en continu
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...