"Qu'est-ce qu'il a fait dans sa vie ?" : Jérôme Rothen tacle Aminematue sur RMC, le streameur le recadre sur Twitch

Partager l'article
Vous lisez:
"Qu'est-ce qu'il a fait dans sa vie ?" : Jérôme Rothen tacle Aminematue sur RMC, le streameur le recadre sur Twitch
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Je défends mon sport" : Jérôme Rothen tacle violemment le streameur Aminematue sur la Kings World Cup sur RMC © RMC
Le présentateur de RMC s'est agacé hier soir contre le streameur après sa nomination en tant que président de la délégation française pour la Kings World Cup, compétition de football amateur organisée par le joueur Gerard Pique.

La grande gueule de RMC a frappé. Ce mardi 19 mars, dans son émission quotidienne, Jérôme Rothen s'est emporté en apprenant que le streameur Aminematue a été nommé président de l'équipe de France pour la première édition de la Kings World Cup. Cette compétition, organisée par l'ex-joueur de Barcelone, Gerard Pique, opposera 32 nations dans un tournoi de 7 joueurs contre 7 joueurs au Mexique. Ce rendez-vous sera retransmis sur Twitch durant le mois de mai prochain, avant l'Euro de football.

À lire aussi
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa fausse romance avec Charline Vanhoenacker
Radio
"Elle avait ouvert son corsage devant moi !" : Bruno Retailleau plaisante sur sa...
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une "régression" dans le projet de fusion de France Télévisions et Radio France
Radio
"Il faut savoir refuser l'appât du gain !" : Vincent Lindon dénonce une...
"Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek dézingue France Inter après la suspension de Guillaume Meurice
Radio
"Merci RTL de m'avoir offert l'asile humoristique juste à temps" : Alex Vizorek...

"Amine ne les fait pas rêver !"

L'ex-milieu offensif du PSG a d'abord dézingué le projet de la Kings World Cup, dont l'ambition est de proposer du spectacle à destination des jeunes : "Heureusement que tous les jeunes ne pensent pas comme Gerard Pique et n'ont pas cette vision du football". "J'ai quand même l'impression que des milliers de jeunes vont suivre cette compétition", a indiqué Jean-Louis Tourre. "Ce n'est pas vrai ! Autour de moi, j'ai plein de jeunes. Je vais souvent dans le club où j'habite voir les gamins jouer...", a répondu Jérôme Rothen.

"Tu leur demanderas s'ils connaissent Amine, l'influenceur qui va représenter la France. Je suis sûr qu'ils le connaissent", a lancé le journaliste. "Oui, certainement. Mais ils connaissent plus Mbappé qu'Amine. Mbappé, il les fait rêver. Amine ne les fait pas rêver ! Peut-être que ces influenceurs-là font rêver les jeunes parce qu'ils gagnent beaucoup d'argent et c'est que l'oseille qui prime. Désolé d'être passionné de mon sport ! Je le défends !", s'est emporté le consultant.

"C'est qui ça, déjà, Amine ?"

Jean-Louis Tourre a alors lancé une invitation à Aminematue de venir en plateau présenter son projet. "C'est qui ça, déjà, Amine ?", a demandé Jérôme Rothen. "C'est lui qui va être le sélectionneur de l'équipe de France. C'est lui qui va choisir", a expliqué le journaliste. "Mais qu'est-ce qu'il a fait dans sa vie ?", a répliqué son interlocuteur. "Il est youtubeur. Il a 2,5 millions de followers", a conclu le co-présentateur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"C'est un argument de merde"

Dans la soirée d'hier, en live sur Twitch, Aminematue a réagi à la sortie de Jérôme Rothen contre lui. "Je n'ai pas la légitimité d'un footballeur pour créer un projet autour du football. Moi, je suis là pour faire du divertissement. La phrase 'Qu'est-ce qu'il a fait dans sa vie ?' est un peu un argument de merde", a commencé le streameur qui avait organisé le "Eleven All Stars" et rassemblé lors de ce live plus d'un million de viewers en moyenne. Et de poursuivre : "Jérôme Rothen, je n'ai rien contre lui. C'est une grande gueule. Je l'ai suivi depuis que je suis petit. Il a une carrière. Il a eu des hauts et des bas, mais quand lui va sur son émission critiquer Neymar, Ronaldo ou Messi. Neymar, Ronaldo ou Messi ne vont pas dire 'quelle carrière il a fait par rapport à moi ?'".

"Lui, il est dans son droit de créer un divertissement autour du football (avec 'Rothen s'enflamme', ndlr) et de parler de gens qui ont des carrières mille fois plus grosses que lui. Moi, je suis là pour faire du divertissement. Je ne me revendique en rien légitime en quoi que ce soit. On veut juste distraire les gens et proposer des choses différentes", a enchaîné Aminematue. Et de conclure : "Je n'ai jamais dit que j'étais légitime à être sélectionneur ou coach avec un staff. Moi, je ne veux que divertir, rien d'autre !".

Jérôme Rothen
Jérôme Rothen
En conflit avec Raymond Domenech et Zinédine Zidane, Jérôme Rothen va tenter de se réconcilier en direct sur RMC
Polémique sur Florian Thauvin : Jérôme Rothen présente ses excuses sur RMC
Suppression du but de Khazri sur les réseaux sociaux : "Une décision complètement con" de la LFP selon Rothen
Autour de Jérôme Rothen
  • Samir Nasri
  • Ludovic Giuly
  • William Gallas
l'info en continu
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Euro 2024 : TF1 choisit le prochain single d'Indochine pour habiller musicalement la compétition sportive sur ses antennes
TV
Euro 2024 : TF1 choisit le prochain single d'Indochine pour habiller musicalement...
"On a pris confiance dans l'équilibre de la série entre comédie et polar" : Les scénaristes de "HPI" se confient sur la saison 4 de la série phénomène de TF1
Interview
"On a pris confiance dans l'équilibre de la série entre comédie et polar" : Les...
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le verdict de sa procédure disciplinaire, il ne reviendra pas sur France Inter "jusqu'à nouvel ordre"
Radio
"Toujours interdit d'antenne" : Guillaume Meurice annonce qu'en attendant le...
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Main ? Voici tous les indices !
TV
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Main ? Voici tous les...
Box-office : Le phénomène "Un p'tit truc en plus" se poursuit, la comédie d'Artus dépasse les 2 millions d'entrées en France
Box-office
Box-office : Le phénomène "Un p'tit truc en plus" se poursuit, la comédie d'Artus...