Toujours aussi enragé. Mardi matin, les sièges du Parti de gauche et de la France insoumise, ainsi que le domicile parisien de Jean-Luc Mélenchon, ont été perquisitionnés par les forces de l'ordre dans le cadre de deux enquêtes préliminaires. Dans la soirée, sur TMC, "Quotidien" a diffusé des images surréalistes du député de la France insoumise et des parlementaires de son mouvement forçant l'entrée de leur siège perquisitionné. Hier matin, le parquet de Paris a ouvert une procédure pour "menaces ou actes d'intimidation contre l'autorité judiciaire et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique". Invité également mercredi matin sur RMC et BFMTV, le leader du mouvement ne s'est pas calmé et s'est emporté à plusieurs reprises face à Jean-Jacques Bourdin.
Hier soir, à la sortie du parlement, Jean-Luc Mélenchon, accompagné de quelques députés LFI, s'est de nouveau énervé, cette fois-ci face à une journaliste à l'accent du sud, dans un reportage de BFMTV. "Monsieur Mélenchon, quand vous disiez sur la Trois, il y a quelques mois, quand vous pointiez les déboires judiciaires de Fillon et de Le Pen, que c'était une décadence de la République", a débuté Véronique Gaurel, journaliste politique de France 3. Agacé, le chef de file des Insoumis s'est moqué de la reporter en caricaturant son accent : "Qu'est-ce que ça veut dire ?"
"C'est quoi votre question, Madame ? Je ne comprends pas ce que vous voulez dire", a-t-il enchaîné. "Qu'à l'époque vous disiez, il y a six mois, au moins de mars sur la Trois, vous expliquiez que par rapport à Fillon", a poursuivi la journaliste, avant d'être coupé par Jean-Luc Mélenchon : "Non, Madame, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous dites n'importe quoi". Il s'est ensuite payé Véronique Gaurel : "Quelqu'un a-t-il une question formulée en français et à peu près compréhensible ? Parce que moi, votre niveau me dépasse ! Je ne comprends pas". puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée hier soir sur BFMTV.