Et de trois ! Lundi 3 septembre prochain, à 19h20, TMC donnera le coup d'envoi de la saison 3 de "Quotidien ", son talk-show animé par Yann Barthès et produit par Bangumi. Dans un communiqué, la chaîne du groupe TF1 annonce que "l'équipe habituelle" du programme sera autour de la table, notamment Julien Bellver, Lilia Hassaine, et Étienne Carbonnier, mais que l'émission sera enrichie de "nouvelles séquences". Une équipe de reporters et d'humoristes "élargie" est également annoncée.
"Superstars internationales, invités d'actualité, nouveaux visages français, reportages à l'étranger et dans les régions, analyses, lives, humour, tous les ingrédients qui font le succès de 'Quotidien' seront au rendez-vous" promet la Dix dans son communiqué d'annonce. Parmi les nouveaux visages annoncés, les téléspectateurs de "Quotidien" retrouveront notamment Salhia Brakhlia, transfuge de BFMTV, qui avait débuté dans "Le Petit Journal" de Yann Barthès sur Canal+. "Je suis heureux d'annoncer l'arrivée de Salhia Brakhlia pour présenter une nouvelle séquence de décryptage et de reportages dans 'Quotidien' dès le 3 septembre" avait ainsi annoncé l'animateur, via le compte officiel de "Quotidien", en juin dernier.
Dans le détail, les habitudes des fidèles ne seront pas bouleversées. Une première partie de "Quotidien" sera toujours programmée de 19h20 à 19h40. Ensuite, les téléspectateurs de TMC pourront suivre la partie principale de l'émission jusqu'à un peu plus de 21h, heure de début des premières parties de soirée de la chaîne. À cet horaire, "Quotidien" sera, comme les deux précédentes années, largement confrontée à "Touche pas à mon poste" sur C8 et bien plus partiellement à "C à vous", qui démarre dès 19h, sur France 5.
L'année dernière, dans les grandes tendances, "Quotidien" avait réalisé un très bon début de saison, passant même devant "TPMP", avant de s'affaisser. À l'inverse, l'émission de Cyril Hanouna s'est renforcée en deuxième partie de saison. Sur l'ensemble de la saison, la case 20h/21h de TMC pointait toutefois devant celle de C8, selon les chiffres compilés par puremedias.com en fin de saison. Dans un communiqué envoyé le 25 juin, TMC avait annoncé que "Quotidien" était "le talk d'access leader" de la saison, ce qui avait été vigoureusement contesté par Cyril Hanouna et les chroniqueurs de "Touche pas à mon poste".